Equiper votre salon ou institut avec la réservation en ligne
Août 09
Homme tenant dans ses mains un téléphone avec des rdv en ligne

Pourquoi équiper votre salon de coiffure ou institut de beauté avec la réservation en ligne ?

Pourquoi équiper votre salon de coiffure ou institut de beauté avec la réservation en ligne ?

Ça ne vous aura pas échappé, le numérique est omniprésent dans notre quotidien, y compris dans celui des clients de salons ou instituts !

De nouvelles habitudes de comportement se sont installées depuis quelques années, avec la prise de rendez-vous en ligne. Les garages automobiles, les restaurants, certaines administrations, les banques, les médecins ou autres professionnels de la santé, toutes ces activités proposent un service de réservation en ligne.

De plus en plus de logiciels proposent aux activités de la beauté des solutions pour avoir un planning connecté et pouvoir prendre rendez-vous, comme Shortcuts qui a été le 1er à lancer ce système en France il y a presque 8 ans déjà ! La solution de réservation en ligne est maintenant indispensable pour les salons de coiffure et les instituts de beauté.

Si vous n’êtes pas convaincu, mettez-vous à la place du consommateur et vous comprendrez que vos clients veulent réserver leur rendez-vous en ligne !

Nous repoussons toujours le fait de prendre un rendez-vous par téléphone, par manque de temps dans la journée. Lorsque notre journée est terminée et que nous y repensons, les salons sont généralement fermés. Les jours passent avant que le rendez-vous soit réellement pris. Le rythme de visites du client est donc ralenti. Avec la réservation en ligne, 50% des rendez-vous sont pris en dehors des heures d’ouvertures du salon ou de l’institut ! De quoi bien remplir l’agenda.

Passez plus de temps au fauteuil ou en cabine et moins de temps au téléphone.

Quoi de plus désagréable pour un client que d’être abandonné au poste de coiffage parce que vous devez aller répondre au téléphone. Ce n’est généralement l’histoire que de quelques secondes, mais cumulées sur toute une journée, cela représente un certain temps… et le temps, c’est de l’argent ! Il serait plus sage de l’utiliser à proposer un soin ou présenter votre dernier produit 😉

Surprise ! Des nouveaux clients viendront dans votre salon parce qu’ils auront pris un rendez-vous depuis votre site Internet !

Quand on se met à la recherche d’un nouveau salon, c’est par Internet. Si le site est attrayant et que les avis des clients sont positifs, le futur client n’hésitera pas à prendre un rendez-vous directement depuis ce site.

Vos clients ou concurrents ne voient pas votre planning, des propositions de créneaux horaires sont faites en fonction des disponibilités.

A la différence de nombreuses solutions qui existent pour prendre un rendez-vous en ligne, e-RDV de Shortcuts proposera aux clients des créneaux en fonction de ses disponibilités. Il n’aura pas accès à votre planning total.

Démarquez-vous en proposant toujours plus de services !

Les clients sont de plus en plus exigeants car ils recherchent de plus en plus de services. Les activités proposant des solutions de confirmation de rdv par SMS ou de prise de rendez-vous en ligne, se distingueront du reste des salons de coiffure ou instituts de beauté.

Vous êtes convaincu ?! Découvrez et testez la solution e-RDV de Shortcuts par ici
Frédéric est à votre disposition pour vous expliquer plus en détails la solution de réservation en ligne au 02 40 03 18 98

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