Analyse statistiques : suivez vos statistiques en ligne - Shortcuts
Groupe de coiffeurs réalisant son analyse statistique

Analyse statistiques 

Découvrez nos outils d’analyse statistiques pour votre salon de coiffure ou institut de beauté. Avec notre logiciel, vos statistiques sont accessibles en temps réel et consultables n’importe où ! Etudiez vos résultats au jour le jour sur une plateforme sécurisée qui vous aidera à développer votre business au quotidien. Avec notre formule Shortcuts Plus, vous bénéficiez également d’une analyse statistique par an réalisée par nos experts. Ils vous donneront toutes les clés de compréhension avec des recommandations pour améliorer vos performances. 

Quelles statistiques analyser ?

Avoir des statistiques est toujours un bon moyen de suivre les performances et d’analyser l’état de santé de votre salon de coiffure ou institut de beauté. La question à se poser reste : quelles données analyser ?

Dans votre salon ou institut vous disposez principalement de 2 sources de revenu que sont les prestations ou les produits vendus. Afin de pouvoir mettre en place des actions de promotion par exemple, il vous sera nécessaire d’analyser vos statistiques sur ces deux sources.

L’avantage du logiciel de caisse Shortcuts est que les calculs se font tout seul si vous enregistrez vos encaissements dans l’outil. Finis de se torturer l’esprit à essayer de calculer et analyser vos statistiques sur un bout de papier ! De plus, le logiciel de caisse Shortcuts est certifié NF525 et vous permet donc d’être totalement transparent et en accord avec la loi indiquant que vos transactions doivent être sécurisées et non-modifiables. Commencez votre analyse avec sérénité !

Quels indicateurs puis-je retrouver ?

CA global et détaillé par employé

Performance par employé

Détails des rdv en ligne

Rapports de fin de mois

Calculez votre performance de vente avec les statistiques

Vous l’aurez compris, il s’agit ici de réaliser l’analyse des statistiques de vente afin de suivre les points forts de votre salon ou institut. Pour ce faire, l’idéal est de regarder votre chiffre d’affaires : 

  • Par période (chiffre d’affaires par jour, mois, année)
  • Pour chaque collaborateur
  • Par prestation (chiffre d’affaires pour la couleur, l’esthétique…)
  • Le chiffre d’affaire réparti sur vos prestations ou vos produits

Afin de vous faire une idée des améliorations à réaliser, vous pouvez regarder différentes statistiques comme le taux d’annulation, le taux de remplissage par collaborateur, le nombre de visites par client, etc. C’est un excellent moyen pour votre salon de coiffure ou institut de beauté de trouver les éléments qui performent plus où moins bien et d’y remédier !

Dirigeant étudiant les statistiques en ligne de son salon

Analysez votre fichier client

En dehors de vos performances à proprement parler, l’outil Shortcuts vous permet l’analyse statistique de votre fichier clients. Un outil indispensable pour cibler les bonnes personnes afin de réaliser des campagnes marketing par exemple. 

  • Répartition homme-femme 
  • Fiche moyenne de vos clients
  • Prestations les plus réalisées

Vos analyses statistiques partout et tout le temps

Même si nous avons conscience que vous n’allez pas télécharger vos rapports d’analyse de statistiques toutes les 3mn, nous avons pensé que la consultation des statistiques n’importe où et à n’importe quel moment reste indispensable. Si vous disposez de plusieurs salons de coiffure ou instituts, il vous sera très simple de consulter vos statistiques pour tous vos établissements en un seul coup d’œil.

Espace statistique dans Shortcuts
Un gérant de salon de coiffure pour un groupe ou une franchise

Partager votre analyse statistiques

Même si vous pouvez consulter vos statistiques de votre côté, votre logiciel Shortcuts vous permet d’exporter vos rapports afin de les partager. Vous avez la possibilité de donner accès à vos statistiques à votre comptable qui pourra récupérer directement les données dont il a besoin dans le logiciel. Cela vous fera gagner un temps précieux. Votre comptable peut alors dégager le profit réalisé par votre salon permettant ainsi de mettre en place des actions correctives si nécessaire. 

En plus de votre comptable, partagez votre analyse statistiques à vos équipes. Vous pourrez ainsi les impliquer davantage dans la vie du salon ou de l’institut. Et quelle meilleure manière que de les motiver que de leur montrer les performances réalisées et objectifs à atteindre ? Un bon moyen d’ouvrir le dialogue avec eux !

Analyse des statistiques d'un salon de coiffure

Le petit +

Dès la formule Shortcuts Plus, bénéficiez d’un accompagnement pour suivre votre activité. Une fois par an, nos experts analysent vos chiffres. Vous pourrez ainsi avoir une vision globale de votre salon de coiffure, avec vos forces et les points à améliorer.

Réserver votre démo !

N’attendez pas pour découvrir Shortcuts et dites-nous quand  vous êtes disponibles pour que nous vous contactions !

Réserver une démo
Un coiffeur proposant la prise de rdv en ligne à une cliente

Voir aussi