Pourquoi équiper votre salon de coiffure avec un logiciel de caisse ?
Fév 28
Coiffeur en train d'encaisser une cliente

Pourquoi équiper son salon de coiffure avec un logiciel de caisse ?

Vous vous demandez encore pourquoi équiper son salon de coiffure avec un logiciel de caisse ? Les raisons suivantes vous aideront à prendre la bonne décision !

L’agenda électronique facilite l’organisation au salon

Seul ou avec plusieurs collaborateurs, le cahier de rendez-vous du salon peut vite devenir compliqué à gérer au quotidien. Les ratures, les annulations, l’intégration de rendez-vous pendant le temps de pause d’une couleur d’une autre cliente, rendent parfois la lecture de l’agenda compliquée et sources d’erreurs.

L’agenda électronique balaie tous ces inconvénients ! Vous déplacez facilement un rendez-vous ou modifiez la durée d’un simple geste. Il ne peut pas y avoir de superposition de réservations. Vous retrouvez tout de suite l’historique des clients lors de la prise de rendez-vous. Pratique pour faire des suggestions !

La gestion des stocks produits est rapide et simple

L’inventaire des stocks produits dans un salon de coiffure peut rapidement devenir une galère et vous faire perdre du temps. Il peut également arriver que vous n’ayez pas vu qu’une référence produits soit en rupture, ce qui peut vous faire rater des ventes. Quand vous vendez des produits aux clients, les stocks sont automatiquement mis à jour dans le logiciel. Les codes-barres des produits peuvent aussi être scannés avec une douchette plutôt que de saisir une référence, ce qui vous fera gagner du temps. L’inventaire ne prendra pas plus de quelques minutes grâce à l’édition d’un rapport. Vous pourrez aussi passer directement commande par e-mail depuis le logiciel.

L’encaissement est sûr et rapide

Pas besoin de sortir votre calculatrice et votre facturette avec le logiciel de caisse pour salon de coiffure. Celui-ci reprend automatiquement les informations de votre client et la prestation réalisée sur l’agenda, vous éditerez alors en un clic son ticket de caisse. Vous pouvez aussi facilement appliquer une remise et envoyer par e-mail le ticket de caisse. La gestion des abonnements et des chèques cadeaux est également intégrée avec le logiciel.

La clôture de caisse et la comptabilité deviennent un jeu d’enfant

Fin de journée, brouillard, liste des cartes, espèces et chèques, état de TVA… vous êtes allergiques à toutes ces notions ? Cessez de passer votre temps libre à vous occuper de la comptabilité de l’entreprise ! Les journées  sont bien chargées, le logiciel de gestion vous fait gagner ces heures précieuses ! En un seul clic, vous pouvez imprimer tous les documents nécessaires, et même les envoyer directement à votre comptable.

Un logiciel de caisse certifié NF525 présente des avantages certains pour le propriétaire du salon, les collaborateurs et les clients. Il existe de nombreuses autres fonctionnalités pour gagner du temps en salon.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez l’équipe Shortcuts, spécialiste de la gestion des salons de coiffure au 02 40 03 18 98

 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.