Comment choisir un logiciel de caisse pour son salon ?
Mar 14

Comment bien choisir le logiciel de caisse pour son salon de coiffure ?

Il existe de nombreux logiciels de caisse et de gestion pour salons de coiffure, mais comment faire son choix ? Nous vous indiquons quels sont les principaux points à vérifier pour trouver l’outil idéal, qui vous fera gagner du temps et de l’argent !

1- Vérifiez que le logiciel soit bien certifié NF525

La première chose à faire, c’est de vérifier que le logiciel en question est bien certifié NF525. Cela signifie que le logiciel d’encaissement est conforme à la législation. Cette norme est délivrée par un organisme indépendant : l’AFNOR.

En cas de contrôle, vous devez être en mesure de présenter le certificat de votre logiciel de caisse. Dans le cas contraire, vous risquez une amende de 7 500€ et une obligation de régularisation de la situation sous 60 jours !

2- Un logiciel qui ne dépend pas à 100% d’Internet

Les logiciels hébergés, c’est à dire avec un accès uniquement par le web ont l’inconvénient d’être tributaire d’une connexion Internet. Si la connexion est capricieuse ou lorsqu’il y a une coupure, il est impossible d’accéder à son agenda et d’encaisser ses clients. Et même avec une connexion suffisante, le logiciel peut facilement souffrir de lenteur.
Shortcuts propose un logiciel installé directement sur l’ordinateur, pour que vous puissiez continuer à travailler normalement en cas de coupure Internet.

Vous avez également un accès total à votre base de données (fichier clients, fiches techniques…), vous ne dépendez pas de votre prestataire.

3- Sélectionnez un logiciel avec une équipe réactive !

Etre bien accompagné dans la vie d’un entrepreneur, c’est primordial. Vous aurez plusieurs phases : la recherche du logiciel, son installation  et son paramétrage. Il y aura également l’accompagnement au quotidien, que ce soit pour les questions d’utilisation ou pour vous aider dans la communication et le développement de votre salon de coiffure ou institut. Chez Shortcuts, nous avons des outils pour personnaliser au maximum votre logiciel, un coach qui vous accompagne et vous forme, une assistance technique pour répondre 6 jours /7 à vos questions. L’équipe marketing se fera aussi un plaisir de vous proposer des solutions d’accompagnement en fonction d’une analyse précise de votre activité.

4- Découvrez les outils connectés au logiciel

Avoir une caisse et un agenda c’est bien. Avoir des outils connectés reliés entre eux c’est encore mieux pour le développement de votre salon ! Avant de choisir un logiciel de caisse, étudiez les solutions connectées. L’envoi des SMS commerciaux, les SMS de confirmation de rendez-vous avec gestion des réponses, la prise de rendez-vous en ligne, le paiement en ligne, la réalisation d’une application mobile, tout cela vous permettra de faciliter les visites de vos clients au salon, et ainsi développer votre chiffre d’affaires. Beau programme, non ?!

5- Multitâche

Vous êtes actif et dynamique, votre logiciel se doit d’être à votre image. Shortcuts est multi-tâches, cela signifie que vous pouvez passer d’une page à une autre, sans rien perdre. Exemple : vous êtes en train d’encaisser un client, quand un autre vous appelle pour réserver un rendez-vous. Avec Shortcuts, vous pourrez passer de l’agenda à la fonction caisse en un geste sans rien perdre. C’est essentiel pour votre activité !

6- Un logiciel abouti et complet

Avant de choisir un logiciel, renseignez-vous sur son historique, depuis combien de temps existe-t-il ? Shortcuts fête ses 22 ans d’existence. Cela présente des avantages : l’expérience de nos clients et leurs retours permettent de proposer les fonctionnalités plébiscitées et d’améliorer la facilité d’utilisation.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez l’équipe Shortcuts, spécialiste de la gestion des salons de coiffure au 02 40 03 18 98

 

 

2 Comments

  1. Le clech
    3 juillet 2019 at 22 h 47 min · Répondre

    Quel est le coût du logiciel shortcut svp?
    Cordialement

    • Fanny Mercier
      4 juillet 2019 at 16 h 10 min · Répondre

      Bonjour,

      Merci pour votre message, Frédéric va vous contacter pour vous proposer les services adaptés à votre salon.
      A bientôt 🙂

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