Les Rencontres Pédagogiques by Pivot Point - Shortcuts Les Rencontres Pédagogiques by Pivot Point - Shortcuts
Jan 23

Les Rencontres Pédagogiques by Pivot Point

Le logiciel Shortcuts est partenaire de Pivot Point France, les 19 et 20 janvier derniers, 200 acteurs de l’enseignement en coiffure se sont réunis dans un cadre convivial, lors des Rencontres Pédagogiques by PIVOT POINT, à La Rochelle.

Enseignants, formateurs, responsables d’établissements, chef de travaux, inspecteurs et chefs d’entreprises issus de différents pays ont partagé  leurs expériences de l’apprentissage de la coiffure.

Cet événement marque le début d’une nouvelle ère pour Pivot Point et le secteur de la coiffure.

Lors de la conférence, nous avons présenté la certification SA8000, obtenue il y a 1 an. Elle signifie que les têtes commercialisées par l’entreprise sont produites dans le respect des droits de la personne (production éthique). Les salariés fabriquant les têtes concours et d’apprentissage, bénéficient d’un salaire au-dessus des  minima sociaux du pays de production, ils ont une couverture sociale, des vacances, etc. L’excellente qualité des produits que nous fournissons ne doit pas être obtenue aux dépens du confort des travailleurs qui les fabriquent.

Nous remercions particulièrement les conférenciers, professionnels du secteur, qui ont participé à ces belles journées :

M. Thierry Lothmann, directeur du groupe des 120 salons éponymes a mis en avant le lien nécessaire entre le centre de formation et le monde professionnel. Il a aussi partagé sa vision du métier et des évolutions qui nous attendent.

M. Philippe Koehler, coiffeur français le plus titré, patron de 3 salons de coiffure en Alsace, marque cette année 2015 avec sa participation à la nouvelle collection intitulé « SELECTOR » à destination des apprenants de CAP ainsi qu’à leurs maîtres de stage ou d’apprentissage. L’objectif étant de resserrer le lien entre les 3 acteurs de la formation : formateur / apprenant / maître de stage.

M. Julien Gandon, ergo-designer de la société Eleven&Co, nous a démontré que les coiffeurs travaillent en permanence dans des postures pathogènes qui provoquent des affections articulaires (Troubles Musculo-squelettiques) principalement dans les membres supérieurs. Pour diminuer l’exposition à ces TMS, PIVOT POINT lance « Exthand », des ciseaux ergonomiques qui changent les codes établis par les ciseaux classiques à anneaux et réduisent au maximum l’exposition aux TMS.

Les enseignants inscrits ont ensuite pu participer à la formation de leur choix :
– Coupe mixte
– Préparation au BM3
– Coiffure évènementielle
– Coupe Meta
– Communication
– Dispenser un enseignement passionnant
– Marketing & Informatique

Rendez-vous en 2017 pour la nouvelle édition des Rencontres Pédagogiques !

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.