Gérer vos chèques cadeaux avec Shortcuts
Déc 26
Chèques cadeaux et démarches pour gérer les inventaires

La gestion des chèques cadeaux avec SHORTCUTS

Avec votre logiciel de caisse Shortcuts, vous avez la possibilité de vendre à vos clients des chèques cadeaux.

Voici la démarche pour gérer vos chèques cadeaux :

 Créez vos chèques cadeaux :

Réglage \ Configuration \ RéglageVente \ Chèque Cadeau

configuration
Cliquez sur le bouton « Nouveau » saisissez l’intitulé de votre chèque cadeaux, puis cliquez sur le bouton« Ok »

4-nom_chq_cadeau

Saisissez le montant du chèque cadeau, puis cliquez sur « Enregistrer » pour valider.

5-reglage_chq_cadeau

NB : Si vous avez plusieurs chèques cadeaux à enregistrer, refaites les étapes 1 et 2.

Vendre un Chèque Cadeau

A l’encaissement, lorsque vous vendez un chèque cadeau à un client, cliquez dans une ligne vide et sélectionnez la personne qui a fait la vente.7-facture

Cliquez sur « R. Autres »

9-R.Autres

Sélectionnez le chèque cadeau.

10-Revenus_autres

puis « OK« .

Sélectionnez le mode de paiement, puis « Encaisser »

 

12-Numéro_chq_cadeau

Paiement avec un chèque cadeau

A l’encaissement, sélectionnez le client qui vient utiliser le chèque cadeau et les services qu’il a réalisé.

Sélectionnez le mode de paiement « Chèque Cadeau ».chq_cadeau

Saisissez le montant réglé avec le chèque cadeau, puis cliquez sur « Ok ».

Si le règlement par chèque cadeau n’est pas suffisant, sélectionnez un autre mode de paiement, puis « Encaisser ».