La fin du confinement approche, les salons de coiffure devraient enfin pouvoir ouvrir à nouveau à partir du 11 mai (à laisser au conditionnel, la situation pouvant très vite évoluer). Mais la réouverture ne se fera pas dans les mêmes conditions qu’avant le confinement, les salons et les instituts vont devoir prendre des mesures sanitaires drastiques. Ils vont devoir organiser le planning pour que les temps de présence au salon soient contrôlés. Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre reprise d’activité dès maintenant !
Pour une reprise d’activité maîtrisée, voici 4 points importants :
Pendant le confinement : proposez les cartes pré-payées en ligne
Mes clients soutiennent mon activité
Vos clients fidèles seront heureux de soutenir votre entreprise. Avec le système de cartes pré-payées en ligne, vous pouvez générer du chiffre d’affaires pendant le confinement ! Ça se passe en 3 étapes : Il vous suffit d’installer le module « cartes cadeaux en ligne » sur votre site internet en 3 minutes. Les clients peuvent ensuite acheter une carte avec le montant de leur choix (pour soi ou pour offrir). Enfin, ils pourront utiliser cette carte pré-payée dès leur première visite à la reprise de l’activité. Le montant cette carte sera déductible lors de l’encaissement de leur prestation.
L’installation et l’activation se font très rapidement ! Ne ratez pas l’occasion de faire du chiffre d’affaires durant cette période compliquée. Il ne vous restera plus qu’à informer votre clientèle de la mise en place de ce service de carte pré-payée sur votre page Facebook, sur votre compte Instagram et sur votre site internet.
Paramétrez la réservation en ligne
Je limite les contacts et organise mon planning
La réservation en ligne pourra vous permettre d’activer votre agenda dès l’annonce officielle de la reprise d’activité pour les salons de coiffure. Votre agenda sera plein dès la première heure d’ouverture ! Vous ne passerez pas les premiers jours au téléphone. La demande va rendre le téléphone infernal et vous ne pourrez pas vous occuper de la clientèle pendant ce temps-là. Avec la mise en place des rendez-vous en ligne, vous pourrez optimiser le temps de présence des collaborateurs au salon, et celle des clients. Sans cela il sera compliqué de rester concentré sur des prestations techniques souvent longues.
Avec la prise de rendez-vous en ligne vous limitez les contacts : vos clients n’ont plus besoin de se déplacer au salon pour réserver un rendez-vous. Le paiement en ligne sera un véritable atout pour vous : vous limitez forcément les visites non-honorées et vos clients auront déjà payé tout ou partie de leur prestation, ça représente moins de contacts avec vos collaborateurs !
Bonne nouvelle, pour vous aider dans cette mise en place, nous vous offrons les 3 premiers mois !
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N’attendez plus, l’installation du système de réservation en ligne e-RDV se prépare maintenant avec l’équipe Shortcuts. Vous pouvez aussi nous contacter au 02 49 62 34 30 dès que possible.
Adaptez votre salon
Je protège mes collaborateurs et mes clients
Le salon de coiffure est un espace confiné, et les coiffeurs ou esthéticiennes sont exposés à la transmission du Coronavirus. Outre les mesures d’hygiène et les gestes barrières répétés depuis plusieurs semaines, vous devrez probablement adapter l’espace et vos méthodes de travail.
La distanciation sociale préconisée d’1 mètre est difficilement applicable dans le métier de coiffeur ou de la beauté. Mais vous devrez faire respecter au maximum cette distanciation entre vos clients. Il vous faudra peut-être équiper vos collaborateurs et clients avec du matériel de protection. Vous passerez certainement plus de temps à désinfecter le matériel et les postes.
Pour les salons équipés d’un écran tactile et pour les TPE, chaque collaborateur pourra utiliser son stylet. Les contacts avec le matériel sera alors très limité.
Commencez à réfléchir aux aménagements possibles de votre local et aux procédures d’hygiènes et d’organisation à mettre en application.
Augmentez vos tarifs
Je valorise mon activité
Le matériel de protection des clients et des collaborateurs aura un coût pour votre activité. Vous passerez plus de temps à désinfecter le matériel et mobilier. Le nombre de clients en même temps dans le salon sera également réduit. De plus, vous pourrez rendre obligatoire le shampoing pour chaque client, peu importe la prestation. Comme beaucoup de secteurs, la coiffure passe une période très compliquée.
Il est temps que vous augmentiez vos tarifs ! Tous ces facteurs auront un impact sur votre marge si vous ne le faites pas. Vous l’avez surement remarqué sur les réseaux sociaux, vous manquez à vos clients ! Les places seront chères dans les salons, les instituts, la demande sera forte. Si vous expliquez les mesures prises par le salon, les investissements dans le matériel, les shampoings, avec un affichage vitrine et sur votre site, vos clients comprendront le changement. Ils accepteront de payer le prix juste.
Shortcuts reste à l’écoute de vos questions, de vos doutes, et nous essayons de vous accompagner au mieux pour affronter cette épreuve ! Pour plus de conseils, contactez-nous au 02 49 62 34 30.
Bonjour
Peut on mettre en place le payement en ligne
Bonjour Mme Duguet,
Nous vous recontactons pour la mise en place de ce service.
Bonne journée, prenez soin de vous !
Bonjour,
Je souhaiterai ouvrir la réservation en ligne dans Google réserve pour le « salon haussmann coiffure » et avoir le lien pour l’installer sur le Facebook .
Je souhaiterai aussi l’ouverture de l’application
MyBEAUTYapp et mySALONapp pour le salon. « Romy Ferreir »
Merci
Bien cordialement
Bonjour,
Nous vous recontactons pour l’activation de ces éléments.
Bonne journée et à bientôt !