Vous proposez la prise de rendez-vous en ligne pour votre salon, et vous avez bien fait de passer le cap ! e-rdv permet d’ouvrir la réservation 24h/24, 7 jours/7 et réduit considérablement le temps passé au téléphone, vous vous consacrez uniquement au bien-être de votre client. Aujourd’hui, nous vous donnons des trucs & astuces pour optimiser votre système de réservation en ligne !
Depuis maintenant un an, vous bénéficiez gratuitement de Google Reserve avec votre système de réservation en ligne e-Rdv. Ainsi, vos clients peuvent prendre rendez-vous directement sur une recherche Google, pratique :).
Vous vous demandez sûrement comment améliorer votre réservation en ligne, pour avoir plus de e-RDV !
Nommer les prestations
Sur Google Reserve, vos prestations sont affichés par ordre alphabétique donc nous vous invitons à renommer vos prestations et ajouter une lettre devant pour indiquer genre concerné : femme (F), homme (H) et junior (J).
Exemple :
Titre de la prestation : F Shamp coupe coiffage court
Descriptif : Forfait Femme Shampoing, coupe et coiffage, cheveux court (au dessus de l’oreille).
Ajoutez un descriptif sur Shortcuts, il sera visible sur Google Reserve et sur l’application mobile. Il aidera le client à comprendre le service.
Comment faire sur Shortcuts ?
1- Sur votre logiciel, il suffit d’aller dans le menu de Shortcuts sur « Réglage » puis « Services ».
2- Cliquer sur le « + » du nom du service (exemple : coloration INOA).
3- Cliquez ensuite sur le titre (exemple : coloration : cheveux longs) puis aller dans le « détail ».
4- Dans la page « Détails Service », le descriptif vous donne l’occasion de mettre en valeur votre prestation et de l’expliquer plus en détail.
Très pratique pour les prestations techniques !
Exemple : La coloration INOA est à base d’huile, sans ammoniaque et sans odeur.
En choisissant ce service, vous bénéficiez également d’une coupe et d’un coiffage.
Ici, nous avons pris l’exemple de l’un de nos partenaires, Koehler Coiffeur.
Le résultat sur Google Reserve :
Le résultat sur l’app mobile Koehler Coiffeur :
En cliquant sur le « Plus », les clients verront la description du service.
Convaincu ? Prenez le temps de remettre votre carte de prestations à plat, et utilisez votre talent d’écrivain pour trouver les plus belles descriptions pour chaque service !
Une question, une hésitation ? Contactez l’assistance Shortcuts, qui vous accompagne au quotidien. Pour les joindre, il suffit de composer le 02 40 03 18 18