Comment améliorer votre système de réservation en ligne ? - Shortcuts
Mai 18

Comment améliorer facilement votre système de réservation en ligne ?

Vous l’avez compris, la réservation en ligne lorsque l’on est coiffeur c’est le B.a.-ba de la rentabilité. Moins de temps passé au téléphone pour vous consacrer à bichonner votre clientèle, pendant que votre agenda se remplit tout seul, que demander de mieux ? Et bien pourquoi ne pas faire encore mieux avec un système de réservation en ligne dans votre salon de coiffure qui soit 100% optimisé ? Suivez nous, on vous montre ça tout de suite ! 

Coupler la réservation en ligne sur votre site avec Google Reserve

Proposer la réservation en ligne sur votre site est un bon début mais afin de toucher plus de monde, mettez en place les rdv Google Reserve. Si votre salon de coiffure utilise Google Reserve, vous aurez beaucoup plus de visibilité et de nouveaux clients. 

Lorsque le client cherche un salon sur internet et tombe sur vous, il peut directement réserver sur Google. Et plus vous simplifiez le parcours de réservation et multipliez le nombre de points de contacts, plus vous aurez des retours importants. 

De plus, sur Google si vous ajoutez un descriptif de votre prestation coiffure dans notre logiciel de caisse, il sera visible sur Google Reserve (et sur votre application mobile en prime !). Vos clients comprendront alors plus facilement vos prestations.

Réservation en ligne et acompte : le bon moyen de s’assurer une rentrée d’argent et d’éviter les rdv non honorés

Si vous offrez la possibilité de prendre des réservations en ligne dans votre salon de coiffure, votre clientèle gagne en flexibilité. En revanche, qui dit flexibilité dit annulation plus facile. Pour améliorer votre système de réservation en ligne, vous pouvez mettre en place des acomptes. Ainsi, votre client paye une partie de sa prestation en amont et sera moins enclin à annuler son rdv. 

Des chèques cadeaux, une boutique en ligne.. comment booster les ventes de votre site 

Même s’il ne s’agit pas concrètement de réservation en ligne dans votre salon de coiffure, proposer d’autres éléments à vendre via votre site n’est pas à prendre à la légère. Pourquoi ?

  • Augmentez votre CA directement : en mettant à disposition des chèques cadeaux ou des produits à vendre en ligne, vous facilitez l’achat pour les clients. Cela leur fait un point de vente (digital bien sûr !) en plus. 
  • Faire vos preuves : si un client achète et adore votre produit, il sera plus enclin à vous faire confiance et à venir dans votre salon pour des prestations. Et avec la réservation en ligne dans votre salon, il lui suffira de quelques clics pour passer de l’un à l’autre. 

 

Pour résumer, même si vous avez déjà mis en place la réservation en ligne, il ne faut pas vous reposer sur vos lauriers. En effet, de nombreux autres coiffeurs proposent déjà les rdv en ligne. Avec des chèques cadeaux ou encore Google Reserve, vous vous démarquez de vos concurrents. Une bonne manière d’améliorer votre système de réservation en ligne !

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