Comment analyser les statistiques de son salon de coiffure ? - Shortcuts
Avr 25

Comment analyser les statistiques de son salon de coiffure ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les chiffres de votre salon ? Quelles sont vos performances ? Comment se porte le marché de la coiffure ? Découvrez comment réaliser l’analyse des données de votre salon de coiffure. 

 

Faites le bilan chiffré de votre salon de coiffure

Il n’est pas évident de retrouver les statistiques de votre salon de coiffure à analyser. Si vous devez tout calculer à la main, on comprend que vous n’ayez pas le courage de réaliser l’analyse chiffrée de votre salon de coiffure. Avec Shortcuts, l’outil d’analyse statistique est intégré au logiciel de caisse. En quelques clics vous avez accès en temps réel à de nombreuses statistiques :

  • Fiche moyenne : retrouvez le montant moyen dépensé par vos clients dans votre salon. Quel est le panier moyen ?
  • Rythme de visite : découvrez la fréquence de visite de vos clients. Viennent-ils 10 fois par an ou seulement 2 fois ? 
  • Taux de pénétration : analysez le nombre de clients réalisant de la coupe ou de la couleur. Quel est votre pourcentage de coloration ? Êtes-vous performant sur vos mèches ? 
  • Répartition produit / service : quel est le montant de chiffre d’affaires généré par vos services ? 

 

Analysez la rentabilité de votre salon en récoltant ces quelques chiffres et comparez-les avec le marché de la coiffure. 

 

Comparez vos statistiques avec le marché de la coiffure

Notre équipe Shortcuts, réalise tous les ans une analyse du marché global de la coiffure basée sur presque 400 salons clients. Cette analyse vous donne une moyenne des performances des salons de coiffure en France permettant de vous comparer.

Pour aller plus loin dans l’accompagnement, Shortcuts vous propose de faire appel à son équipe d’experts pour réaliser cette étude. Nous réalisons cette analyse comparative et vous conseillons sur les actions correctives à mettre en place. Valorisez vos points forts et améliorez-vous ! 

 

Partagez l’étude de marché de votre salon de coiffure

Félicitations, vous avez en main l’étude de marché de votre salon de coiffure ! 

La dernière étape est de partager votre analyse auprès de vos collaborateurs. Vous l’ignorez peut-être mais cette étape est primordiale. 

Aujourd’hui, recruter des collaborateurs dans la coiffure n’est pas une mince affaire et il en va de même pour conserver les collaborateurs actuels. Pour y parvenir, le premier élément à prendre en compte est la considération. Si vous considérez vos collaborateurs, ils auront envie de se lever pour venir travailler au salon le matin, c’est aussi simple que ça ! Pour ce faire, partager l’analyse de votre salon de coiffure est un premier jalon. Ainsi, vous leur montrerez qu’ils font partie de votre salon. 

Partager l’étude de marché de votre salon de coiffure est également le moyen de motiver les troupes ! Montrez-leur quand ils ont été performants en les remerciant ou récompensant. Après une grosse semaine, rien de plus motivant que de constater que leurs efforts payent. 

 

Le petit plus si vous passez par Shortcuts pour l’analyse chiffrée de votre salon de coiffure est de faire évoluer les statistiques.  La coiffure, est votre métier et notre rôle est de vous accompagner. Avec la mise en place d’un système de feedback, faites-nous vos retours sur l’outil d’analyse statistique et nous vous aiderons à obtenir les données pertinentes pour votre salon. Pour en savoir plus sur le logiciel de caisse Shortcuts, ça se passe par ici !

 

Nous avons analysé pour vous les chiffres clés du marché de la coiffure en 2021 ⬇

 

DÉCOUVREZ EN CLIQUANT ICI TOUS LES CHIFFRES DU MARCHÉ DE LA COIFFURE

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.