Trois astuces pour sécuriser les données de son salon - Shortcuts Trois astuces pour sécuriser les données de son salon - Shortcuts
Nov 07
Sécuriser les données de votre logiciel Shortcuts

Trois astuces pour sécuriser les données de son salon

Trois astuces Shortcuts pour sécuriser les données de son salon

Une vague de virus se propage par l’envoi d’emails et la navigation internet. Les plus virulents aujourd’hui sont appelé les « ransomware », un logiciel malveillant qui prend en otage vos données personnelles, puis vous demande de l’argent pour les décrypter.

Afin de garantir une sécurité maximale de vos données clients et l’ensemble de vos rendez-vous futurs, il est important de suivre ces 3 étapes simples et rapides :

 

Etape 1 : Antivirus

Nous vous conseillons tout d’abord de vous équiper d’un antivirus, par exemple Avast Pro et de vous méfiez des emails douteux et surtout de leurs pièces jointes.

Rappelez-vous qu’un antivirus n’arrêtera pas toutes les menaces qui sont sur internet, rien ne vaut la vigilance !

 

Etape 2 : Sauvegarde sur Clé USB

Sauvegardez quotidiennement vos données Shortcuts sur une clé USB ! L’idéal étant d’avoir une clé par collaborateur faisant la caisse le soir. Juste avant de partir, faite votre sauvegarde et surtout prenez la clef avec vous ! Une clé USB laissée sur l’ordinateur ne servira à rien en cas de problème (incendie, vol, inondation, cryptage des données…)

Visionnez la vidéo du coach pour savoir comment réaliser cette sauvegarde.

 

Etape 3 : Onduleur

Équipez votre ordinateur d’un onduleur. C’est une multi-prise avec batterie qui prendra le relais en cas de coupure d’électricité et qui vous laissera le temps d’éteindre l’ordinateur normalement.

 

L’équipe Shortcuts est toujours disponible pour répondre à vos questions !

Assistance Shortcuts au 02 40 03 18 18

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.