Bien préparer les fêtes de fin d'année dans votre salon de coiffure
Nov 13

Bien préparer les fêtes de fin d’année dans votre salon de coiffure

Comment bien préparer les fêtes de fin d’année dans votre salon de coiffure ? Vous vous êtes sûrement déjà posé cette question.

L’équipe de votre salon de coiffure au complet, vous espérez que tout le monde sera occupé à 100%. Pour bien préparer les fêtes de fin d’année, une période importante dans la vie d’un salon de coiffure, ayez les bons réflexes !

 

Libérez-vous du téléphone

Incontournable dans tous les secteurs d’activité, vos clients souhaitent pouvoir réserver leur rendez-vous depuis leur canapé ou durant leur temps de transport. Avec la prise de RDV en ligne disponible sur votre site Internet et votre page Facebook, l’agenda de votre salon se remplit tout seul ! Vous êtes libéré du téléphone et vous pouvez enfin vous consacrer entièrement à votre clientèle… et proposer des soins ou produits supplémentaires 🙂

 

Proposez des coffrets et chèques cadeaux

Les idées cadeaux bien-être fonctionnent toujours à cette période, profitez-en ! Les chèques cadeaux se gèrent facilement dans votre logiciel, avec leur numéro unique. Vous retrouvez automatiquement qui a offert le chèque ainsi que le montant, puis enfin quel est le solde du chèque si celui-ci n’est pas utilisé en une seule fois.

 

Organisez une boutique de Noël dans votre salon !

Le temps d’un weekend ou sur plus longtemps, communiquez sur votre boutique de noël éphémère ! Avec des créateurs et des commerçants de votre quartier, proposez des idées cadeaux sympas pour vos clients. L’occasion de leur proposer un service ou une offre pour leur prochaine visite 😉

 

Terminé les no-shows avec la confirmation des RDV par SMS !

Avec les journées chargées, il n’y a rien de plus énervant qu’un client qui ne se présente pas à son rendez-vous, surtout quand vous venez de refuser une autre personne parce que vous n’aviez plus de place. Avec les SMS de confirmation de RDV, vous êtes assuré d’avoir tout le monde au fauteuil ! Envoyez un SMS pour rappeler à votre client son RDV, il pourra ensuite répondre par OUI ou par NON. En répondant NON, le rendez-vous apparaîtra en rouge sur votre planning et vous pourrez mettre quelqu’un d’autre à la place.

 

Affichez-vous !

Affichez-vous sur les réseaux sociaux, montrez à vos fans que toute l’équipe est prête pour accueillir les clients et les chouchouter. L’affichage passe aussi par votre vitrine. Un simple poster ou une vitrophanie mettant en avant votre offre du moment sont efficaces pour faire rentrer les passants dans votre salon de coiffure.

 

Préparez votre base pour communiquer

Profitez des nombreux passages au salon pour mettre à jour votre fichier clients, il sera votre plus grande richesse ! Formez vos équipes et mettez en place un jeu concours pour récupérer les numéros de portable. Lorsque les fêtes seront passées, le début d’année 2019 sera calme. Vous aurez alors le moyen de contacter facilement et à faible coût vos clients grâce aux animations SMS, pour leur souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année et par la même occasion, proposer une offre valable en janvier.

 

Et vous, vous faites quoi de votre côté pour préparer au mieux la période de fin d’année ?

 

L’équipe communication de Shortcuts discutera avec plaisir avec vous sur tous ces sujets !

Contactez nous au 02 40 03 06 21

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.