Sécurisez vos données grâce à Shortcuts
Nov 06
ordinateur avec un logiciel de caisse shortcuts

Sécuriser vos données avec Shortcuts

Shortcuts s’engage à vous apporter le meilleur service, en répondant à vos questions d’utilisation et vous accompagne dans vos projets d’évolution.
L’utilisation du logiciel sera optimisée si vous respectez ces points cruciaux pour la sécurité de vos données :

windows_maj
PROTEGER VOTRE ORDINATEUR

Pour que votre ordinateur soit protégé des virus, faites  les mises à jour Windows qui vous sont proposées. Investissez dans un Anti-virus à jour : nous conseillons Avast Pro.
(ATTENTION : Ne faites pas la migration de votre Windows actuel vers Windows 10,  Shortcuts n’est peut-être pas adapté)

securiser_les_acces
SECURISER LES ACCES

Paramétrez les droits d’accès de chaque utilisateur du logiciel, en fonction du niveau de chacun (propriétaire, manager, employé…). Vous pouvez créer un code utilisateur propre à chaque employé, et ensuite attribuer les droits d’accès.

sauvegarder
SAUVEGARDER VOS DONNEES

Le meilleur moyen pour préserver vos données est encore de faire une sauvegarde quotidienne sur une clé USB, et de repartir avec. Pour les salons de coiffure effectuant de nombreux encaissement dans la journée, n’hésitez pas à faire plusieurs sauvegardes par jour.

onduleur
EQUIPEZ-VOUS D’UN ONDULEUR

Votre ordinateur est relié au réseau électrique, il est donc sujet aux variations de tensions, aux coupures de courant. Equipez votre ordinateur d’un onduleur, cette « multi-prise » contient une batterie qui prendra le relai en cas de panne de courant, et vous donnera le temps d’arrêter l’ordinateur de manière normale.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.