Comment optimiser la page Google My Business de votre salon ? Comment optimiser la page Google My Business de votre salon ?
Juin 05

Comment optimiser la page Google My Business de votre salon ?

Créer le profil Google My Business de votre salon, c’est gratuit ! C’est une fiche qui améliorera le référencement naturel de votre salon de coiffure ou institut. Les internautes pourront alors vous rechercher sur leur GPS grâce à Google Maps. Vous arriverez ainsi plus facilement dans les premiers résultats sur Google. Ne négligez pas cet outil ! Voici nos trucs & astuces pour l’optimiser !

Les informations sur votre établissement

Votre nom commercial

Nous vous conseillons de nommer la fiche Google My Business avec le nom de votre salon de coiffure ou institut en minuscule, inutile de préciser la ville.

Votre adresse postale

Très important pour que vos futurs clients vous recherche sur Google Maps !

La catégorie de votre établissement

Vous pourrez sélectionner la catégorie Salon de coiffure, Institut de beauté ou Barbier !

Les horaires de votre salon

Ils seront visibles et très pratiques pour vos clients, afin d’organiser leur visite chez vous !

Pensez à bien renseigner, le numéro de téléphone du salon, ainsi que votre site internet.

Les photos de votre salon

Faites briller votre salon, peaufinez votre décoration, et prenez de jolies photos pour le mettre en valeur !

La description de votre salon

Donnez envie de pousser la porte de votre salon ! Une description fraîche et pétillante sera très agréable à lire pour vos futurs clients. Éveillez la curiosité des internautes ! Vous pouvez par exemple décrire votre univers, vos spécialités et les atouts de vos collaborateurs !

Les avis Google

Votre positionnement ne sera pas meilleur que vous ayez une note d’une étoile ou cinq. En revanche, veillez à bien répondre aux avis, Google y est vigilant. Un avis positif ? Remercier la personne ! Un avis négatif ? Pas de panique ! Prenez le temps d’y répondre tranquillement : demandez l’objet de l’insatisfaction, rappelez-vous qu’il y a toujours un moyen de transformer une contrariété en satisfaction 🙂

Utilisateurs

Répondre aux avis, c’est important, mais cela peut prendre du temps. Vous pouvez alors nommer d’autres utilisateurs pour gérer votre fiche Google My Business. Dans ce cas, cliquez sur l’onglet « utilisateurs », puis invitez la personne en cliquant sur le picto en haut à gauche. Vous pouvez lui accorder différent rôles (Propriétaire / Administrateur / Responsable de la communication).

Vous pouvez maintenant bénéficiez de tous les avantages d’une page Google My Business pour votre salon ! Erdv et Google Reserve sont connectés, vos clients pourront réserver un RDV directement depuis une simple recherche Google.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.