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Mai 21

Comment fidéliser votre clientèle ?

Un client qui vient une fois c’est bien mais un client qui revient c’est mieux ! Alors comment faire pour fidéliser et obtenir une clientèle régulière ? On vous donne quelques conseils d’amis 😉 

Inviter vos clients à vous laisser un avis

Offrir à vos clients la possibilité de s’exprimer c’est ce que nous vous proposons ! Tous les avis ne sont pas toujours bons à prendre et ce ne sont surtout pas toujours des avis positifs. Cependant, donner la parole à votre clientèle reste un élément très important pour instaurer une fidélité, leur donner de l’importance et une certaine confiance. Avec notre abonnement Shortcuts nous vous proposons ce type de service Il vous permet de transmettre à vos clients un formulaire de satisfaction personnalisé à votre image 🙂 

Personnaliser le suivi client

Il existe aujourd’hui de nombreux moyens de communication pour garder le contact avec vos clients sur le long terme. Le tout est de ne pas devenir trop intrusif ! C’est pour cela que nous vous invitons à créer une liste de mailings annuels que vous souhaitez envoyer à vos clients au fil de l’année pour certaines occasions (anniversaire, promotions spéciales, fêtes, jours fériés importants etc…). Les mails ne sont pas le seul moyen de communiquer avec vos clients, vous pouvez tout aussi bien réaliser des campagnes SMS (Shortcuts peut aussi vous aider avec Easy SMS !). Ce biais de communication est recommandé pour transmettre de courts messages informatifs mais est un des meilleurs moyens pour que votre clientèle soit informée rapidement et efficacement ! 

Passez par vos réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un des moyens les plus efficaces pour créer du lien avec sa clientèle et créer une communauté autour de votre activité. De cette manière, vous pouvez partager vos réalisations, vos prestations et les résultats directement sur vos clients s’ils vous en donnent l’autorisation. Le plus souvent, vos clients acceptent si c’est une réussite ! Vous pouvez aussi les inviter lors de leur passage dans votre établissement à partager le résultat ou leur expérience s’ ils sont satisfaits. Ils seront flattés de voir que vous repartager leurs contenus sur votre compte professionnel ! 

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