Comment bien préparer la rentrée dans votre salon de coiffure ou institut ? Comment bien préparer la rentrée dans votre salon de coiffure ou institut ?
Juil 19
Bien préparer la rentrée dans votre salon

Comment bien préparer la rentrée dans votre salon de coiffure ou institut ?

Avant la rentrée, la coupe de cheveux est le rituel incontournable pour de nombreuses personnes. Un modelage relaxant est aussi parfait pour affronter la reprise ! Préparez cette période d’affluence et les semaines suivantes en toute sérénité avec les conseils Shortcuts.

1- Habituez vos clients à réserver en ligne

Libérez-vous du téléphone en proposant à vos clients de prendre rendez-vous en ligne. Pour cela, préparez votre animation SMS avec le lien de votre site par exemple ou en indiquant qu’ils peuvent réserver directement depuis Google avec Google Reserve ! Prévenez votre clientèle de la date de réouverture de votre salon, votre agenda se remplira tout seul.

Exemple : L’équipe de votre salon Haircuts a le plaisir de vous retrouver pour cette rentrée ! Pensez à réserver votre rdv sur haircuts.fr ou directement depuis Google ! Toutes nos créations et coups de coeurs sur instagram @haircuts_stseb A très vite !

2- Supprimez les rdvs manqués qui coûtent cher 

Rien de plus énervant qu’un client qui ne se présente pas à son rendez-vous ! Sortez l’arme ultime contre les têtes en l’air : le SMS de confirmation de RDV avec gestion des réponses.

Un SMS est envoyé la veille du rendez-vous, le client répond OUI ou NON, et votre agenda se met automatiquement à jour ! Le SMS remet en mémoire du client son RDV, et s’il ne peut vraiment pas, vous pourrez prendre un autre client à sa place. En moyenne, c’est 70% de rendez non-honorés en moins avec les sms de confirmation. 

3- Animez votre salon pour la période post-rentrée

Une fois la courte période de rentrée passée, il y a toujours un creux dans l’activité du salon. C’est l’occasion de faire revenir vos clients en leur proposant une offre intéressante.

Soyez créatifs ! Rédigez le message SMS qui donnera envie de venir profiter de l’offre. N’oubliez de partager l’offre sur votre page Facebook et Instagram.

4- Gardez le contact avec vos clients grâce aux réseaux sociaux 

La rentrée c’est aussi l’opportunité de repartir avec de bonnes habitudes. Demandez à un collaborateur s’il veut se charger d’animer les réseaux sociaux, en postant régulièrement les créations du salons, les actualités et les coups de cœur de l’équipe !

5- Mettez en place un challenge pour votre équipe

Profitez de cette période de forte affluence pour animer votre équipe : lancez un challenge avec prime, les collaborateurs seront « boostés » par ces nouveaux objectifs, et votre salon aussi !

L’équipe Shortcuts vous accompagne tout l’été pour préparer cette rentrée et pour vous conseiller sur vos choix de communication au 02 40 03 06 21 ! N’hésitez pas, nos conseils sont gratuits 😉

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