Comment analyser l'activité de son salon de coiffure ? Comment analyser l'activité de son salon de coiffure ?
Oct 12

Comment analyser l’activité de son salon de coiffure ?

C’est décidé, j’analyse l’activité de mon salon de coiffure !

 

En tant que gérant d’un salon de coiffure, vous vous posez forcément des questions sur la situation de votre activité. Mais quels indicateurs UTILES regarder pour analyser l’activité de votre salon de coiffure et vraiment connaître la santé de votre entreprise ?

 

LE CHIFFRE D’AFFAIRES

C’est évidemment l’indicateur de base pour visualiser la santé de votre activité de coiffure. Vous pourrez être plus précis en distinguant les chiffres d’affaires prestations et produits revente, en fonction du genre de vos clients.

Surveiller la fiche moyenne de vos clients vous permettra de connaître votre positionnement sur le marché. Vous saurez également si vous proposez trop ou pas assez lors des visites de vos clients.

 

RECRUTEMENT ET FIDÉLISATION

Les salons de coiffure ont du mal à recruter des nouveaux clients. Vérifiez les taux de nouveaux clients par jours,  vous saurez ainsi comment se place votre activité par rapport au marché. En analysant le taux de nouveaux  clients par collaborateurs, vous pourrez gérer votre équipe afin que les plus performants s’occupent de l’accueil des clients qui passent la porte pour la première fois.

 

RYTHME DE VISITE

Le nombre de visites moyen est un bon indicateur pour savoir si les clients de votre salon reviennent assez vite entre chaque prestation.

 

PÉNÉTRATION

C’est le ratio essentiel de consommation de votre clientèle au travers des prestations réalisées mais aussi le plus difficile à doser. Trop de forcing ou pas assez de proposition sur des prestations non encore réalisées et vous perdez automatiquement des clients. Visez l’équilibre !

 

REMPLISSAGE DU FICHIER

La valeur de votre salon de coiffure se calcule aussi sur la qualité de votre fichier clients ! Un fichier complet avec les coordonnées des clients est la base pour communiquer efficacement et mettre en place les opérations nécessaires qui permettront d’améliorer les points faibles de votre salon.

 

Retrouvez directement les statistiques et indicateurs de votre salon de coiffure sur votre smartphone, grâce à la plateforme sécurisé e-Statistiques de Shortcuts.

Vous souhaitez avoir plus d’informations ? Contactez nos spécialistes au 02 40 03 18 98 ou découvrez e-Statistiques en vidéo

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.