Astuce du coach Shortcuts #38 : Premiers pas avec e-Statistiques Astuce du coach Shortcuts #38 : Premiers pas avec e-Statistiques
Juin 19

Astuce du coach Shortcuts #38 : Premiers pas avec e-Statistiques

Votre Coach Shortcuts vous présente le nouvel outil e-Statistiques.

e-Statistiques permet d’avoir les chiffres essentiels de votre activité en temps réel.
Vous pouvez y accéder en saisissant www.e-statistiques.fr sur la plupart des navigateurs tel que Edge, Google chrome ou encore Mozilla Firefox depuis n’importe quel support comme une tablette, un smartphone Android ou Apple par exemple.

Attention l’outil ne fonctionne pas sur Safari et Internet Explorer. Vous pouvez installer Mozilla ou chrome sur votre smartphone via le Playstore ou l’Appstore.

Vous disposerez d’un identifiant et d’un mot de passe que vous devrez saisir puis cliquer sur « Connexion ».
Une fois connectée vous disposez de trois ou quatre onglets. Vous pouvez aussi sélectionner le salon sur lequel porte votre étude à l’aide du menu déroulant si vous en avez plusieurs.

Dans l’onglet « Salon » vous pouvez avoir des informations telles que la date et l’heure de mise à jour de l’outil, le nombre de client en attente d’encaissement ou présent au salon et des informations sur l’activité de votre salon par jour.

Cette partie se décompose en deux tableaux et deux graphiques.

Sur le tableau Chiffres d’Affaire du Salon en TTC, vous pouvez trouver votre chiffre d’affaires global, vos différents chiffre d’affaires et vos fiches moyenne femme et homme sur les quatre derniers jours.

Sur le tableau Analyse du Salon vous trouverez le nombre de visite service, le pourcentage de nouveaux clients ayant effectués une visite, le pourcentage de numéro de portable et email renseignés dans les fiches clients puis nous trouvons le détail de « comptes pour » paramétrés dans Shortcuts au Salon.

Les deux graphiques vous montrent l’évolution du chiffre d’affaire et le nombre de visites par jour.

Dans l’onglet « Employé » vous pouvez suivre les performances journalières, hebdomadaires ou mensuelles de vos employés, avec le nombre de visite service effectué et les différents chiffres d’affaires générés.

L’onglet « Rendez-vous » présente les rendez-vous journaliers sur les huit prochains jours donc le nombre de rendez-vous total, le nombre de rendez-vous pris par internet, le chiffre d’affaire généré et le taux d’occupation du salon par rapport aux temps renseignés dans les services.

Les graphiques vous permettent d’avoir un support visuel reprenant les chiffres du tableau.

Dans la partie « Rapport » vous pourrez décider, notamment grâce au formulaire e-statistiques, quels rapports seront disponibles. La période vous indique la durée choisie pour l’étude du rapport. La date de début et de fin vous précisent la période. La date d’édition est la date de génération du rapport.

Le statut vous indique si le rapport est complet ou incomplet en comparaison de la période d’étude enfin pour télécharger et consulter le rapport cliquez sur le lien.

 

Merci d’avoir suivi la vidéo et restez connectés !

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.