Coiffeurs & instituts : comment vous adapter à la nouvelle législation sur le ticket de caisse - Shortcuts
Août 24

Coiffeurs & instituts : comment vous adapter à la nouvelle législation sur le ticket de caisse

Depuis le 1er août 2023, vous avez été nombreux à vous inquiéter des évolutions de la loi sur l’impression des tickets de caisse. Si l’impression automatique devient interdite pour des raisons écologiques évidentes, il y un certain nombre d’exceptions, en particulier pour les coiffeurs !

Informez vos clients des options disponibles

En réalité, l’impression automatique du ticket de caisse pour les coiffeurs, barbiers et instituts de beauté devient uniquement interdite pour les montants inférieurs à 25 euros. Dans ce cas, vous êtes tenus d’informer vos clients des différentes options qui s’offrent à eux : ne pas recevoir de ticket, recevoir un ticket papier ou recevoir un ticket dématérialisé.

Pour tout montant supérieur à 25 euros, fournir un ticket au client reste obligatoire. Vous avez donc le choix entre l’impression ou l’envoi du ticket par e-mail, sous peine d’amende en cas de contrôle.

 

Envie de passer le cap de l’envoi par e-mail ?

Si vous souhaitez développer l’envoi du ticket par e-mail et que vous êtes client Shortcuts, contactez simplement l’assistance pour que nous le configurions avec vous. Cette configuration vous sera offerte quelle que soit votre formule d’abonnement.

Que deviennent le ticket gagnant, le ticket événement et le ticket intelligent Shortcuts ?

Toutes nos offres liées au ticket de caisse évoluent en même temps que la loi. Elles fonctionnent désormais aussi quand le ticket est envoyé par e-mail !

A quoi correspondent ces offres ?

Shortcuts propose depuis longtemps le ticket gagnant (bons d’achat en fonction du montant dépensé) et le ticket événement (pour communiquer sur vos événements importants directement sur le ticket).

Soucieux de vous apporter les meilleurs outils pour générer du chiffre d’affaires, nous avons également développé le ticket intelligent qui vous permet d’imprimer au bas des tickets des promotions sur-mesure pour chacun de vos clients. Pour activer le ticket intelligent, nous commençons par faire le point avec vous sur vos besoins et sur les habitudes de consommation que vous souhaitez détecter. Nous construisons avec vous les offres à mettre en avant et les critères pour les afficher et nous vous aidons à toujours proposer la meilleure offre pour booster votre activité ! 

Appelez-nous pour en savoir plus 😉

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.