Vous le savez bien mieux que nous, la période des fêtes est cruciale pour les salons de coiffure. Il est important de bien préparer cette période d’affluence.
Shortcuts vous accompagne durant ce pic d’activité, et vous propose des solutions pour les mois de janvier et février qui demandent à être soutenu par de la communication. Voici quelques pistes :
- Proposer à vos clients des chèques cadeaux, offrir la beauté à ses proches reste une idée originale !
- Préparer le planning de présence de vos collaborateurs.
- Attirer les passants, une vitrine attrayante avec des offres de bonne année sera conviviale et donnera envie de pousser la porte du salon.
- Proposer une offre sur votre bar à coiffures ou sur le service chignons. Pour cela, pensez à afficher un poster sur votre vitrine, poster un message sur votre page Facebook et mettre à jour votre site internet.
- Soyez dans l’air du temps : proposez un concours sur votre page Facebook en proposant par exemple à votre clientèle de poster une photo de leur nouvelle coupe en taguant votre salon, Faites le buzz !
- Pendant les fêtes avec votre équipe, adopter un dress-code ou un accessoire commun. Affichez-vous sur les réseaux sociaux !
- Pour les vœux, souhaitez le meilleur à vos clients avec un courrier contenant des offres valables en début d’année ou une campagne SMS. Un moyen infaillible pour pallier à la période creuse de janvier-février.
Toute l’équipe de Shortcuts est à votre disposition pour vous accompagner ! On vous souhaite le meilleur pour cette période, des surprises à venir l’année prochaine 😉 !!