Communication 2016, Acte 2 ! - Shortcuts
Juin 06

Communication 2016, Acte 2 !

On arrive déjà au milieu de l’année ! Avez-vous réussi à mettre en place des opérations de communication satisfaisantes ? Ne ratez pas cette 2ème partie de l’année, appuyez-vous sur les dates importantes du calendrier pour provoquer des visites dans votre salon ou institut.

Quelques idées de l’équipe Shortcuts :

Juillet

Profitez des soldes d’été pour déstocker vos produits, ou faire des promotions sur certains services. Mesurer la satisfaction de votre clientèle sur cette 1ère partie de l’année sur la carte de services, les horaires d’ouverture, l’équipe, les produits… e-Satisfaction propose d’envoyer des petits questionnaires de satisfaction à vos clients, pour évaluer leurs avis, et pourquoi pas les partager sur votre site internet !

Août

Pourquoi ne pas tenter de mettre en place le système de prise de RDV par internet pour cette grande période de vacances ? Si vous aussi, vous partez en congés, vous reviendrez avec un cahier de rendez-vous déjà rempli ! Moins de téléphone à gérer à votre retour, c’est plus de temps pour vos clients, et plus de chiffre d’affaires !

Septembre

La rentrée est généralement une période chargée, suivi d’une baisse d’activité. Relancez votre clientèle par courrier avec les mailings d’automne pour renforcer votre activité sur cette période. Le mailing vous fait bénéficier de l’un des meilleurs taux de retours.

Octobre

Utilisez le SMS pour faire des promotions sur la technique. Vérifier votre stock de cartes de parrainage, le nombre important de visites de la fin de l’année vous permettra d’en distribuer un maximum, c’est un bon moyen de recruter des nouveaux clients.

Novembre

Connaissez-vous le « Black Friday », cette grande date qui marque le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année aux Etats-Unis ? En France, certaines grandes marques de l’e-commerce proposent des soldes conséquents. L’occasion pour vous aussi de surfer sur cette actualité !

Décembre

Pour assurer la période des fêtes, n’hésitez pas à proposer des chèques cadeaux, des coffrets produits ou accessoires pour Noël.

Mettez en place la confirmation de RDV par SMS, vous diviserez par 2 le nombre de RDV manqués par vos clients, les places sont chères à cette période !

De votre côté, quel est votre plan d’action pour cette seconde partie de 2016 ?

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