2015 terminé, vous vous êtes sûrement juré de faire encore mieux en 2016 : se fixer des objectifs pour communiquer efficacement afin d’attirer des nouveaux clients et fidéliser votre clientèle. Mais les bonnes résolutions du début d’année sont souvent dures à tenir dans votre quotidien déjà bien chargé, faute de temps pour mettre en pratique vos idées.
Heureusement le calendrier est rempli de bonnes occasions pour communiquer. Shortcuts pense à vous, voici quelques idées pour vous aider à démarrer le 1er semestre :
Janvier
Souhaitez les vœux à votre clientèle, par courrier ou par SMS. Une attention qui fait toujours plaisir, et qui permettra de remplir votre agenda souvent plus léger en janvier.
C’est également les soldes : participez-y avec des promotions sur vos produits.
Février
Profitez de la Saint valentin pour proposer vos chèques cadeaux et boostez la revente avec des coffrets produits. Prévenez vos clients par e-mails, attirez l’attention avec des news sur votre page Facebook et un poster en vitrine.
Mars
On est pressé de quitter l’hiver, le printemps arrive !
Proposez des soins revitalisants, annoncez vos nouveaux services sur les réseaux sociaux, par mailing.
Le 8 mars, on fête toutes les femmes ! Exploitez cette date pour mettre en avant un produit ou un service, pendant toute la semaine. N’oubliez pas d’informer vos clients, en mettant l’information sur votre ticket de caisse, et sur votre site internet.
Avril
Votre planning a du mal à se remplir ? Pourquoi ne pas tenter de mettre en place le système de prise de RDV par internet. Vous gagnerez en image, vos clients pourront découvrir un nouveau service et cela pourra vous apporter des nouveaux clients !
Mai
Le 29 mai, c’est la fête des mères, l’occasion est trop belle ! Suggérez des idées de cadeaux à vos clients comme des chèques cadeaux, coffrets produits ou accessoires de mode. SMS, Facebook, site internet, ticket, affichage vitrine : communiquez sur tous les fronts !
Juin
Enfin l’été tant attendu, avec un peu avant, la fête des pères le 19 juin. Les prestations hommes ou nouveaux services barbiers très à la mode en ce moment n’attendent que vous pour être mis en avant. Là aussi, il est indispensable de communiquer sur les réseaux sociaux.