En 2016, je communique ! - Shortcuts
Jan 22

En 2016, je communique !

2015 terminé, vous vous êtes sûrement juré de faire encore mieux en 2016 : se fixer des objectifs pour communiquer efficacement afin d’attirer des nouveaux clients et fidéliser votre clientèle. Mais les bonnes résolutions du début d’année sont souvent dures à tenir dans votre quotidien déjà bien chargé, faute de temps pour mettre en pratique vos idées.
Heureusement le calendrier est rempli de bonnes occasions pour communiquer. Shortcuts pense à vous, voici quelques idées pour vous aider à démarrer le 1er semestre :

Janvier

Souhaitez les vœux à votre clientèle, par courrier ou par SMS. Une attention qui fait toujours plaisir, et qui permettra de remplir votre agenda souvent plus léger en janvier.
C’est également les soldes : participez-y avec des promotions sur vos produits.

Février

Profitez de la Saint valentin pour proposer vos chèques cadeaux et boostez la revente avec des coffrets produits. Prévenez vos clients par e-mails, attirez l’attention avec des news sur votre page Facebook et un poster en vitrine.

Mars

On est pressé de quitter l’hiver, le printemps arrive !
Proposez des soins revitalisants, annoncez vos nouveaux services sur les réseaux sociaux, par mailing.
Le 8 mars, on fête toutes les femmes ! Exploitez cette date pour mettre en avant un produit ou un service, pendant toute la semaine. N’oubliez pas d’informer vos clients, en mettant l’information sur votre ticket de caisse, et sur votre site internet.

Avril

Votre planning a du mal à se remplir ? Pourquoi ne pas tenter de mettre en place le système de prise de RDV par internet. Vous gagnerez en image, vos clients pourront découvrir un nouveau service et cela pourra vous apporter des nouveaux clients !

Mai

Le 29 mai, c’est la fête des mères, l’occasion est trop belle ! Suggérez des idées de cadeaux à vos clients comme des chèques cadeaux, coffrets produits ou accessoires de mode. SMS, Facebook, site internet, ticket, affichage vitrine : communiquez sur tous les fronts !

Juin

Enfin l’été tant attendu, avec un peu avant, la fête des pères le 19 juin. Les prestations hommes ou nouveaux services barbiers très à la mode en ce moment n’attendent que vous pour être mis en avant. Là aussi, il est indispensable de communiquer sur les réseaux sociaux.

De votre côté, quel est votre plan d’action pour ce début d’année ?

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.