Avec votre logiciel de caisse Shortcuts, vous avez la possibilité de vendre à vos clients des chèques cadeaux.
Voici la démarche pour gérer vos chèques cadeaux :
Créez vos chèques cadeaux :
Réglage \ Configuration \ RéglageVente \ Chèque Cadeau
Cliquez sur le bouton « Nouveau » saisissez l’intitulé de votre chèque cadeaux, puis cliquez sur le bouton« Ok »
Saisissez le montant du chèque cadeau, puis cliquez sur « Enregistrer » pour valider.
NB : Si vous avez plusieurs chèques cadeaux à enregistrer, refaites les étapes 1 et 2.
Vendre un Chèque Cadeau
A l’encaissement, lorsque vous vendez un chèque cadeau à un client, cliquez dans une ligne vide et sélectionnez la personne qui a fait la vente.
Cliquez sur « R. Autres »
Sélectionnez le chèque cadeau.
puis « OK« .
Sélectionnez le mode de paiement, puis « Encaisser »
Paiement avec un chèque cadeau
A l’encaissement, sélectionnez le client qui vient utiliser le chèque cadeau et les services qu’il a réalisé.
Sélectionnez le mode de paiement « Chèque Cadeau ».
Saisissez le montant réglé avec le chèque cadeau, puis cliquez sur « Ok ».
Si le règlement par chèque cadeau n’est pas suffisant, sélectionnez un autre mode de paiement, puis « Encaisser ».
Comments are closed.