Gérer vos chèques cadeaux avec Shortcuts
Déc 26

La gestion des chèques cadeaux avec SHORTCUTS

Avec votre logiciel de caisse Shortcuts, vous avez la possibilité de vendre à vos clients des chèques cadeaux.

Voici la démarche pour gérer vos chèques cadeaux :

 Créez vos chèques cadeaux :

Réglage \ Configuration \ RéglageVente \ Chèque Cadeau

configuration
Cliquez sur le bouton « Nouveau » saisissez l’intitulé de votre chèque cadeaux, puis cliquez sur le bouton« Ok »

4-nom_chq_cadeau

Saisissez le montant du chèque cadeau, puis cliquez sur « Enregistrer » pour valider.

5-reglage_chq_cadeau

NB : Si vous avez plusieurs chèques cadeaux à enregistrer, refaites les étapes 1 et 2.

Vendre un Chèque Cadeau

A l’encaissement, lorsque vous vendez un chèque cadeau à un client, cliquez dans une ligne vide et sélectionnez la personne qui a fait la vente.7-facture

Cliquez sur « R. Autres »

9-R.Autres

Sélectionnez le chèque cadeau.

10-Revenus_autres

puis « OK« .

Sélectionnez le mode de paiement, puis « Encaisser »

 

12-Numéro_chq_cadeau

Paiement avec un chèque cadeau

A l’encaissement, sélectionnez le client qui vient utiliser le chèque cadeau et les services qu’il a réalisé.

Sélectionnez le mode de paiement « Chèque Cadeau ».chq_cadeau

Saisissez le montant réglé avec le chèque cadeau, puis cliquez sur « Ok ».

Si le règlement par chèque cadeau n’est pas suffisant, sélectionnez un autre mode de paiement, puis « Encaisser ».