Google Reserve ? Késako ?! C’est le bouton “Réserver”qui vient s’ajouter à votre fiche Google My business. Vos clients peuvent désormais réserver leur prochain rendez-vous directement sur une recherche Google ou sur Google Maps. Shortcuts & Google sont synchronisés, ce rendez-vous apparaîtra directement sur votre agenda Shortcuts.
Aujourd’hui, nous vous donnons nos secrets pour faciliter la réservation via Google Reserve.
1 – Une carte de services minimaliste !
Rappelez-vous la règle d’or avec la réservation en ligne : plus c’est simple, plus le nombre de réservation en ligne augmentera !
Votre futur client doit pouvoir visualiser en un coup d’oeil votre carte de services. Pour cela, nous vous conseillons de restreindre les prestations réservables en ligne. Pour les services spécifiques, vos clients vous appelleront directement. Par exemple, une décoloration, ou une épilation d’une zone obscure n’aura pas sa place en ligne. Il est plus simple de limiter le nombre de services.
Rappel : Pour qu’un service soit réservable en ligne, il suffit d’aller dans sur votre logiciel Shortcuts dans : Réglages – Services et de cocher la case “Résa web”.
2- Le nom de vos services.
Pensez à nommer vos services de manière simple et claire.
Par exemple : Forfait Shampoing Coupe Coiffage Femme
3 – Des forfaits tout compris !
Pour les prestations techniques par exemple, la couleur ou les forfaits seront primordiaux ! Cela permet de proposer ainsi à vos clients un service complet sans oublier d’étape, il faudra alors créer un bloc par service, avec à l’intérieur un temps de réalisation et le tarif.
Par exemple, pour un forfait couleur, il faudra alors créer : la couleur, le shampoing, le soin, le séchage.
4 – La liste des employés actualisée
Vous pouvez en un clic définir les employés qui seront disponibles sur la réservation en ligne. Pour cela, sur la fiche collaborateur, cliquez sur la case “Résa web”.
Astuce Shortcuts : en cas d’absence d’un des salariés, pensez à bien décocher cette case.
5 – Des tarifs à jour
Sur Google Reserve, les prix seront forcément affichés. Pensez à bien les actualiser sur votre logiciel Shortcuts !
6- Donnez envie !
Nous vous conseillons d’ajouter un descriptif à vos services, ça donnera envie de réserver et vous pourrez donner des informations à vos clients. Pour cela, rendez-vous sur Shortcuts, sélectionnez le service pour lequel vous voulez ajouter un descriptif, puis cliquez sur “Détail”.
Notez votre contenu dans le bloc “description”. Il sera repris automatiquement dans Google Reserve.
Une question, un conseil, une vérification ? Contactez l’assistance au 02 40 03 18 18