5 conseils pour une Saint valentin réussie - Shortcuts
Fév 10
5 conseils pour une Saint valentin réussie

5 conseils pour une Saint valentin réussie

5 conseils pour une Saint valentin réussie 

La Saint-Valentin est de retour et c’est le moment pour  vous de préparer quelques actions marketing pour booster votre activité durant cette période. Notre équipe d’experts est là pour vous aider et vous apporter les bons conseils pour être les meilleurs cette année !

  1. Réalisez des offres « duo » pour faire plaisir aux couples et donner des idées cadeaux

Cette première idée s’adapte parfaitement aux instituts de beauté et spa ! Quoi de mieux que d’offrir à celui ou celle que l’on porte dans notre cœur une prestation à réaliser en duo ?! Moment détente en spa, massage duo, après-midi relaxation à deux etc… 

Faites des offres auxquelles vos clients ne pourront pas résister et  vous deviendrez le premier prestataire de beauté auquel ils penseront chaque année pour ce genre d’occasion. 

  1. Prévoyez et offrez des emballages cadeaux de vos produits en vente

Vous avez prévu de réaliser des promotions sur les produits en vente dans votre établissement ou sur votre site internet ? 

Prévoyez des emballages cadeaux aux couleurs de l’amour ! C’est un petit plus qui fera plaisir à  vos clients et vous marquerez un point dans leur esprit ! C’est un nouveau pas en avant pour votre image de marque. 

Petit bonus : Décorez votre établissement sur le thème de l’amour

Rien de plus simple qu’un peu de décoration pour donner le ton lors de ce type de journée ! 

Vos clients se mettent dans l’ambiance lors de leur passage et cela pourrait bien leur donner des idées de cadeaux, et profiter des offres spéciales que vous avez mis en place 😉

  1. Pensez aussi aux célibataires et faites des offres sur des prestations à réaliser en solo.

Et oui ! Pensez aux célibataires qui veulent oublier que la Saint Valentin se passe forcément à deux ! De nombreuses singles ladies souhaitent peut-être se faire une petite soirée skincare, ou une journée au spa entre copines ou une après-midi détente/beauté en institut pour l’occasion. Faites des promotions sur des prestations en solo pour qu’elles puissent aussi profiter de cette journée pour se faire belles et passer un bon moment. 

  1. Utilisez  vos différents canaux de communication pour diffuser vos offres

Maintenant que vous avez défini vos différentes offres et la période sur laquelle vous souhaitez les réaliser, il est temps d’en parler ! Pour que votre clientèle et vos prospects soient au courant des promotions que vous leur proposez il est important de divulguer les bonnes informations sur les bons canaux de communication. 

  • Réseaux sociaux

Créez du contenu à forte valeur ajoutée pour que votre offre soit claire et réceptionnée rapidement par votre communauté. Soyez régulier et répétez les actions sur les réseaux sociaux durant toute la durée de votre offre.

  • Emailing

Programmez une campagne emailing peut-être un bon moyen de diffuser vos offres si elles nécessitent des détails et des visuels.

  • SMS

Rien de plus rapide qu’une campagne SMS pour faire passer votre message ! Ajoutez un lien sur votre site internet si votre offre concerne des produits en vente en ligne.

  1. Proposez un jeu concours à votre communauté sur les réseaux sociaux 

C’est la cerise sur le gâteau ! Si votre communauté sur les réseaux sociaux est en plein essor, profitez-en et mettez à profit ce canal de communication pour vous faire entendre et connaître un peu plus. Un jeu concours pour faire gagner une des prestations de votre établissement est un très bon moyen pour animer vos réseaux sociaux tout en affirmant votre image de marque et fidéliser votre clientèle !

Lancez-vous ! 

Contactez notre service d’experts en marketing pour en savoir plus 

02 40 03 06 21

marketing@shortcuts.fr

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