Découvrez l'interview de Fabrice Antz de L'Atelier par Shortcuts.
Fév 26
Shortcuts et L'atelier

Shortcuts x L’atelier

Ce mois-ci nous avons rencontré l’un de nos partenaires : L’Atelier.
L’atelier a été fondé par Fabrice Antz  afin de proposer un service d’accompagnement pour le développement des salons de coiffure et instituts de beauté.

 

Au travers son parcours, Fabrice a rencontré au sein de ses salons et instituts, les mêmes difficultés qu’affrontent aujourd’hui ses confrères indépendants. Pour y faire face, il a développé des actions et des outils spécifiques qui permettent à ces entreprises une progression constante et continue.
L’atelier préconise le logiciel Shortcuts pour la gestion au quotidien des salons de coiffure et instituts de beauté.

On a profité de cette rencontre, pour poser quelques questions à Fabrice Antz :

Présentez-nous l’Atelier

« A l’Atelier, notre vocation est de transformer les professionnels de la coiffure en gestionnaires performants.
Pour se faire nous avons réfléchi à un accompagnement personnalisé : l’art de bénéficier de notre savoir-faire tout en volant de ses propres ailes ! »

Pourquoi choisir L’Atelier ?

« Collaborer avec L’Atelier, c’est être en mesure de trouver des réponses à des questions de marketing, management, finance, administratif…
Notre équipe œuvre au quotidien pour ne rien laisser au hasard.
Avec le logiciel Shortcuts, nous avons conçu Le Cube, un outil de gestion simple et intuitif pour libérer son esprit. Il réalise en un temps record les tâches qu’on maîtrise le moins.
Profondément orienté vers la croissance et la rentabilité de votre salon de coiffure, L’Atelier s’adapte, et vous propose des solutions sur-mesure. »

Combien de salons accompagnez-vous ?

« Aujourd’hui nous accompagnons 112 salons et instituts. »

Quels sont les secrets de réussite d’un salon de coiffure ?

« Instaurer une communication régulière, créer une cohésion d’équipe, intégrer à part entière ses collaborateurs au sein de l’entreprise.
Votre salon de coiffure est votre meilleure vitrine, c’est pourquoi il est primordial de soigner l’expérience client au sein de celui-ci ! »

Pourquoi préconisez-vous le logiciel Shortcuts pour la gestion des salons ?

« Etre équipé d’un logiciel tel que Shortcuts simplifie nettement le quotidien et permet de gagner du temps et de l’efficacité, pour la gestion du fichier client, des stocks…. Grâce au logiciel Shortcuts, nous pouvons récupérer toutes les données nécessaires pour compléter notre outil de gestion Le cube, et ainsi parfaire le suivi du salon. »

Pour ou contre la réservation en ligne dans la coiffure ?

« Aujourd’hui la réservation en ligne est une solution essentielle, car les salons peuvent ainsi ouvrir la réservation 24h/24 et 7 jours /7. La réservation web est un véritable outil de fidélisation pour sa clientèle mais également pour recruter de nouveaux clients. »

Merci Fabrice pour cette interview !

Retrouvez l’Atelier sur leur site internet et n’hésitez pas à les suivre sur leur page Facebook.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.