Un ciblage pertinent
Il est important de bien cibler sa clientèle selon des critères pertinents :
Sélectionner vos clientes femmes.
Relancer les clientes fidèles, en limitant les envois à celles venues dans les 7 derniers mois. Si vous ne communiquez par courrier qu’une seule fois dans l’année, vous pouvez relancer les clientes venues depuis 1 an au salon.
Proposer des offres efficaces
Offre « Prix Barré » : L’offre est claire pour le client, son gain est bien défini.
Exemple : 35€ 30€ le forfait Shampoing Coupe Coiffage
Exemple : -15% sur la totalité de la prestation et -10% sur les produits
Offre en Euros : L’impact psychologique de cette offre est important, surtout en temps de crise. Les taux de retours sont souvent bons.
Exemple : -6€ sur la totalité de votre prestation
Définir la validité des offres
Une période d’animation d’environ 6 semaines est préconisée, comme par exemple du 26 avril au 4 juin 2016.
Préparer la période d’animation
Il est indispensable de bien préparer la période où les clientes reviendront profiter de leurs offres. Prévenez vos équipes des offres et de la validité, intégrez les remises dans votre logiciel Shortcuts.
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Contactez notre équipe Marketing au 02.40.03.06.21, pour définir ensemble les offres les plus adaptées et la période d’action. Vous pourrez également indiquer sur le courrier vos nouveaux services coiffure ou esthétique, ou encore la prise de RDV depuis votre site Internet.