Aujourd’hui, 87%* des consommateurs se renseignent sur le web avant de passer à l’acte d’achat. En voyant un commentaire négatif sur un salon ou un institut de beauté, l’internaute réfléchit à deux fois avant de pousser la porte de l’établissement.
Un avis négatif sur un forum, un comparateur de prix ou sur les réseaux sociaux, peut faire beaucoup de mal à votre entreprise et il n’y a aucun moyen de le supprimer. En moyenne 74%*, des internautes renoncent régulièrement à un achat, après avoir lu un avis négatif.
75%* des acheteurs évaluent régulièrement les vendeurs. Devancez le commentaire négatif plutôt que de le subir !
Shortcuts a lancé e-Satisfaction : un module complémentaire au logiciel de gestion de salons de coiffure, de spas et d’instituts de beauté.
Comment ça marche ?
Un e-mail est envoyé à vos clients suite à sa visite, en fonction de la périodicité que vous aurez programmée. Un lien permettra à votre client de répondre à une enquête simple en donnant une note sur 10, sur l’impression que lui a laissé votre salon, votre équipe, ainsi que la prestation réalisée. On lui donne également la possibilité de vous laisser un commentaire.
L’avis est positif ?
Remerciez le client, il n’en sera que plus satisfait !
L’avis est négatif ?
Répondez à ses objections par e-mail et pourquoi pas lui proposer une offre pour sa prochaine visite. Transformez le mécontentement en satisfaction !
Résultat : une e-réputation contrôlée, en découvrant les avis, vos clients sont rassurés, et on suscite l’envie chez les internautes.
e-Satisfaction fait parti de e-System© comprenant e-Confirmation, e-Rdv, e-Reporting et e-Marketing.
Vous n’avez pas encore de site internet ? Shortcuts vous propose de le réaliser pour vous.
Facebook, c’est du chinois ? Shortcuts a créé une formation sur la création et l’administration d’une page pro, afin de vous permettre d’en optimiser le contenu.
Renseignements au 02 40 03 18 98