Comment rédiger un SMS clair et concis ? - Shortcuts Comment rédiger un SMS clair et concis ? - Shortcuts
Avr 02
rediger un sms pour vos clients

Comment rédiger un SMS clair et concis ?

1-Réussir sa campagne SMS

Un SMS est limité à 160 caractères. Vous devez le structurer de la manière suivante :

95% des SMS marketing sont lus dans les 10 mn qui suivent la réception du message. Le sms c’est le moyen le plus efficace pour contacter ses clients et le plus économique et ça fonctionne ! 

 

L’accord de votre client

Avant toute chose, pour pouvoir envoyer un sms à votre client, vous devez avoir obtenu son accord. Pour cela sur Shortcuts vous devez cocher les cases « Marketing Via SMS » dans la fiche de vos clients, et la validation de la RGPD. La loi française l’impose. 

Consultez la vidéo Astuce RGPD su coach, c’est primordial pour votre activité 

https://shortcuts-france.fr/astuce-du-coach-shortcuts-49-reglages-nouveaux-clients-rgpd

 

Comment envoyer le sms ?

Chez Shortcuts, pour vous faciliter la tâche, nous avons créé le logiciel Easy SMS, il suffira de 3 minutes pour l’envoyer, promis 😉

 

Le ciblage 

 

Surtout, limitez les coûts ! 

N’envoyez pas le sms à tout votre fichier. En général, nous privilégions les envois uniquement aux clientes femmes, venues dans les 12 ou 6 mois. Vous serez sûr d’envoyer à des clientes qui se rappellent de leur passage chez vous et qui seront heureuses de revenir. 

 

ÉMETTEUR

Indiquez le nom de votre salon ou de votre institut, attention, vous êtes limité à 11 caractères, votre nom devra donc peut-être être raccourci. 

ACCROCHE

Suscitez l’intérêt de votre cliente avec des formules percutantes comme par exemples : “Offre flash” “Offre limitée”  ou “Faites-vous belle !” “Envie d’une nouvelle coupe ?” “Envie de changement ?” “Faites-vous plaisir !” “Un moment rien que pour vous” 

MESSAGE

Le message doit être compris en un coup d’œil. Optez pour un style simple et clair. 

N’indiquez qu’une seule offre par message.

Exemples d’offres :

-5€ sur la couleur
-15% sur la prochaine prestation

N’oubliez pas la date de validité ! Par sms, nous préconisons des validités courtes, 1 à 2 semaines.  

 

 

Ajoutez de l’interactivité :

Dans le sms, intégrez également un lien court vers votre site Internet, ou votre lien de réservation en ligne. Pas de temps à perdre, vos clients réservent directement leur rendez-vous.

Qu’est-ce qu’un lien court ? C’est un lien html raccourci. Raccourcir un lien permet de l’écrire dans un sms (160 caractères maximum). Pour cela, nous vous conseillons le site internet gratuit bitly.com, cette manipulation vous permettra également de consulter le nombre de clics que votre lien a généré. 

Ainsi vous passez par exemple, d’un lien tel que celui-ci : https://pivotpointfrance.mylocalsalon.com/onlinebooking/v7410/Steps/SiteSelection.aspx à celui-là : bit.ly/3baT7aO

CONTACT

Si vous n’avez pas de réservation en ligne, indiquez votre N° de téléphone.

 

STOP SMS

La loi oblige à donner la possibilité aux destinataires de se désabonner de la liste de diffusion.

Indiquer « STOP SMS » à la fin de votre message. Pas d’inquiétude, Easy SMS l’ajoute automatiquement, vous n’avez pas à y penser !

Caractères autorisés pour l’envoi de SMS :

@ £ $ ¥ è é ù ì ò Ç Ø ø Å å Δ _ Φ Γ Λ Ω Π Ψ Σ Θ Ξ ^ { } [ ~ ] | € Æ æ ß É !  » # ¤ % & ‘ ( ) * + , . / 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 : ;< = > ? ¡ A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Ä Ö Ñ Ü § ¿ a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z ä ö ñ ü à. Chaque espace entre les caractères compte aussi pour 1 caractère.

 

2- CHOISIR LE MOMENT DE L’ENVOI

La réglementation interdit d’envoyer des messages publicitaires par SMS :

– les dimanches et jours fériés

– entre 21h et 8h le reste de la semaine.

La fréquence d’envoi recommandée de un à deux SMS par mois maximum, au-delà vous risqueriez de lasser ou d’importuner vos clients.

34- GÉRER LES RETOURS

Communiquez avec votre équipe pour être en mesure :

– d’ accueillir vos clients,

– de répondre aux éventuelles questions,

– de recevoir les appels téléphoniques.

Pensez à créer une remise sur Shortcuts pour analyser les retours de l’offre.

Besoin d’un conseil ?

Nos conseillers vous accompagnent au 02 40 03 06 21.

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