Dans la vie d’un salon de coiffure ou d’un institut de beauté, il y a toujours un moment où le gérant est dans l’obligation de communiquer avec les clients : promouvoir un service, s’il y a un changement pour un futur rendez-vous, le départ d’un collaborateur, un concurrent qui s’installe en face de chez vous, ou pour booster votre activité !
Il existe une multitude de raisons pour communiquer auprès de sa clientèle. Premier défi pour y arriver : collecter les coordonnées des clients, second défi : trouver le temps pour les contacter !
Collecter les numéros de portable
Le moyen le plus pratique et le moins coûteux pour contacter ses clients reste le SMS. C’est l’outil idéal pour transmettre un message clair et concis.
Mais vous ne pourrez pas utiliser votre smartphone personnel pour envoyer un message à tous vos contacts. En France, l’envoi de SMS commercial est réglementé, le consommateur doit pouvoir se désinscrire d’une liste de diffusion à son gré. Il est donc interdit d’utiliser votre forfait personnel pour envoyer des sms à vos clients.
Avec un logiciel de gestion de salon, votre fichier clients se remplit facilement lors de la visite et il est bien organisé. Il ne vous restera plus qu’à utiliser votre logiciel pour sélectionner vos clients, écrire votre message, et cliquer sur envoyer ! 3 minutes chrono !
Soyez tranquille, tout est automatique !
Il est également possible d’automatiser des envois de SMS pour fidéliser vos clients, après une première visite au salon par exemple, pour le remercier de sa venue et lui offrir une remise pour sa seconde visite.
Programmez également l’envoi des SMS pour souhaiter l’anniversaire de vos clients. Des attentions qui seront particulièrement appréciées et un moyen pour faire revenir vos clients dans votre salon !
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez l’équipe Shortcuts, spécialiste de la gestion des salons de coiffure au 02 40 03 06 21