Black Friday ou Green Friday dans votre salon de coiffure ? Black Friday ou Green Friday dans votre salon de coiffure ?
Nov 15

Black Friday ou Green Friday dans votre salon ?

Le « Black Friday » qui signifie « Vendredi Noir », vient à l’origine des États-Unis et du Canada. Il a lieu le lendemain de Thanksgiving, soit le quatrième vendredi du mois de novembre.
Il a été créé pour booster les ventes et pour commencer les achats de Noël. Les commerçants proposent ainsi ce jour des soldes monstres !

Depuis quelques années, ce Vendredi noir est aussi arrivé en France. Il aura lieu le 29 novembre prochain.
Le Black Friday se transforme souvent en week-end ou semaine de remises !

 

3 idées de Black Friday pour booster votre salon :

Une remise sur les produits : -30% sur les produits coiffants

  • L’offre booste votre chiffre d’affaires.
    • Libérez votre stock dormant !
    • Aucun risque d’amputer les prestations réalisées en décembre, avant les fêtes.

     

    Une remise sur les prestations : -15% sur un service

      Avantages :
    • On fait plaisir aux clients.
    • On remplit l’agenda
    • C’est l’occasion de réaliser des services additionnels en faisant de la proposition.
      Inconvénient :
    • On risque de compromettre des visites qui se seraient faites sur le mois de décembre, sans remise.

     

    Un soin offert pour toute prestation réalisée

      Avantages :
    • On fait plaisir aux clients.
    • On n’attaque pas trop la fiche moyenne.
    • C’est l’occasion de montrer votre talent et le bien-être que le soin procure.
      Inconvénient :
    • Offrir un service peut être démotivant pour les collaborateurs.

     

    Décrochez du Black Friday et optez pour le Green Friday !

    Le « Green Friday » a été créé en 2017 par le réseau du réemploie ENVIE. Ce collectif d’associations a pour but de remettre en cause le Black Friday. Ce jour est souvent synonyme de l’hyper consommation et de l’hyper production et souhaite faire grandir le mouvement en faveur de la consommation responsable.

    Les entreprises souhaitant participer à l’opération, ne proposeront pas de réductions à leurs clients le jour du Black Friday et s’engagent à reverser 10% de leur chiffre d’affaires de la journée au profit de HOP (association de lutte contre l’obsolescence programmée). Les associations du mouvement organiseront dans toute la France des événements de sensibilisation à la consommation responsable.

    Il est peut-être intéressant pour votre image d’indiquer à votre clientèle que vous participez à ce mouvement, tout en mettant en avant vos services et produits « éco-responsables », comme la coloration naturelle, les produits coiffants naturels ou encore une gamme de produits rechargeables.
    C’est aussi le moment idéal pour équiper votre salon d’équipements innovants et écologiques comme la douchette Ecoheads ou le Pingouin mélangeur.

     

    Avec le Green Friday vous développez de nouvelles niches de produits, tout en pensant à la planète et au bien-être de vos clients, inspirant !

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.