La prise de RDV par Internet explose dans de nombreux domaines : médecins, garagistes … et chez les professionnels de la beauté !
Le nombre de rendez-vous pris par Internet est de plus en plus important dans les salons et instituts équipés de ce service.
La moyenne des rendez-vous pris en ligne est de 60 par mois pour un salon, soit 2 280€* de chiffre d’affaires !
Il est d’autant plus intéressant de voir que la moitié des rendez-vous pris sur les sites Internet, sont pris en dehors des heures d’ouvertures du salon !
Shortcuts vous propose plusieurs astuces pour communiquer sur ce service, auprès de votre clientèle habituelle mais aussi pour attirer des nouveaux clients :
1- Pas de prise de rendez-vous par Internet… sans site Internet !
Indiquez sur la page d’accueil de votre site que votre salon ou institut bénéficie de ce service. Créez également un bouton visible sur chaque page de votre site.
2- Ajoutez un message sur vos tickets de caisse.
Exemple : ‘’Prenez vos rendez-vous par Internet 24h/24 en scannant ce QR Code ou sur notre site Internet www.haircuts.fr’’. L’utilisation du smartphone est très répandue, et il sera facile pour votre client d’accéder directement à votre site sur son téléphone, et de prendre rdv.
3- Changez le message du répondeur.
On n’y pense pas assez, mais un appel qui reste sans réponse est toujours désagréable en tant que client, et ça peut vite le diriger chez un concurrent. Il suffit d’indiquer que ’La réservation en ligne est maintenant disponible, prenez rendez-vous sur notre site Internet : www.haircuts.fr.
4- Placez des stickers sur votre vitrine.
Le service sera visible directement de la rue ou de la galerie, idéal pour attirer des nouveaux clients. Collez les autocollants stickers fournis par Shortcuts sur les miroirs du salon, et mettez en avant l’information à la caisse, ou au niveau du coin d’attente.
5- Créez des promotions de bienvenue.
Pour attirer de nouveaux clients par Internet, rien de plus efficace qu’une remise de bienvenue comme par exemple « -10% sur la prestation pour tout rendez-vous pris depuis notre site Internet ». Communiquez sur vos campagnes marketing que vous mettez habituellement en place : SMS, courriers, posters, carte fidélité ou tout autre support.
6- Formez votre équipe !
Les collaborateurs du salon seront toujours les meilleurs ambassadeurs des services. Montrez-leur comment réserver en ligne et demandez-leur de faire une réservation de chez eux. Expliquez-leur comment télécharger l’application ‘’lecteur QR Code’’ sur un Smartphone et comment scanner le code qui se situe sur le ticket.
7- Vous avez une page Facebook ? Installez l’application e-Rdv
Vos clients pourront prendre rendez-vous à partir de votre page également !
Contactez-nous au 02 40 03 06 21 pour que nous réalisions cette installation très simple.
Laissez-votre ordinateur allumé le jour mais aussi la nuit (en veille – écran noir), si ce ne n’est pas le cas, e-Rdv sera en mode « hors-ligne ».