Une période creuse comme celle d’octobre-novembre ? Envoyez un courrier à vos clients pour les encourager à revenir dans votre salon.
C’est l’outil de communication le plus efficace : en moyenne + de 30% de retour !!
Quand on reçoit un courrier chez soi, on le conserve, on l’accroche sur son frigo et on le regarde plusieurs fois. Le papier n’est pas virtuel mais pérenne !
Un fichier bien rempli = une communication efficace !
Créez sa fiche en cliquant sur « Nouveau »
Remplissez :
- le genre de la cliente,
- le prénom,
- l’adresse,
- CP,
- ville
- Téléphone portable ( pour vos actions SMS),
- son adresse e-mail
- et sa date de naissance.
Rendez-vous dans l’onglet « Client »
Recherchez la personne dans la barre de recherche.
Astuce : utilisez le numéro de téléphone pour faciliter votre recherche
Un mailing, comment ça marche ?
L’équipe Shorctuts Marketing se connecte dans votre salon pour récupérer l’ensemble de vos données.
Ensemble nous déterminons :
- la cible du courrier,
- les offres,
- la validité
- le modèle utilisé.
LA CIBLE : quels destinataires ?
Aux clientes venues dans les 7 derniers mois dans votre salon.
> Au dessus de 7 mois, les taux de retours chutent.
LES OFFRES
Offre prix barré
L’offre est claire pour le client, son gain est bien défini.
La fiche moyenne est très attaquée.
Offre en pourcentage
– En théorie, la meilleure offre.
– Valable sur toutes les prestations.
– La fiche moyenne a plutôt tendance à progresser malgré la remise.
– Offre efficace : est utilisée par tous les commerces en période de soldes.
Offre en euros
On ne jette pas à la poubelle (ou moins facilement)des euros, l’impact psychologique est toujours important surtout en temps de crise.
Le taux de retours est souvent bon !
LA VALIDITE
Une période de validité d’environ 6 semaines jusqu’au 6 décembre, qui permet de combler la période creuse avant les fêtes de fin d’année.
LE MODELE
Pour cet automne, voici les 4 modèles que nous avons créé. Choisissez celui qui correspond à l’ambiance de votre salon, nous ajouterons votre logo en couleurs.
Le courrier est imprimé sur un format A4, il sera personnalisé selon les infos de vos clients.