Comme vous devez déjà le savoir, le mois d’octobre est le mois consacré à la lutte contre les cancers féminins. Chaque année, une campagne de sensibilisation a lieu et se déroule du 1er au 31 octobre.
C’est aussi le moment pour les entreprises de soutenir cette cause en mettant en œuvre des actions de communication auprès de leurs clients. Mais comment réaliser votre communication et ajouter votre pierre à l’édifice de cette cause.
On vous montre !
Envoyez un SMS à vos clients
Le SMS est un des moyens de communication les plus efficaces. Avec un taux d’ouverture qui dépasse les 94%, aujourd’hui on ne s’en passe plus !
Alors, pour cette occasion, envoyez un SMS à vos clients avec une offre spéciale !
Et si vous n’avez pas d’inspiration, nous vous avons concocté quelques petits exemples de SMS à envoyer :
- “Pour Octobre Rose, 10% de nos bénéfices seront reversés à Nom de l’association. N’attendez plus pour vous faire une beauté ! *Lien vers le rdv en ligne*“
- “Nom du salon, soutient la cause Octobre Rose ! Venez profiter de -15% sur votre prestation. *Lien vers le rdv en ligne*”
- “ A l’occasion d’Octobre Rose, Nom du salon vous offre -5% sur votre coloration ! *Lien vers le rdv en ligne*”
Si vous voulez rédiger vous-même votre SMS Octobre Rose, nous vous offrons quelques conseils simples sur la manière de rédiger un SMS clair et concis
Ajoutez une touche de rose sur vos réseaux sociaux
Pour montrer votre soutien à la lutte contre le cancer du sein, optez pour une communication en y apportant du rose. Le rose est la couleur symbolique d’ ’Octobre Rose. Vous pouvez également repenser votre logo en y ajoutant le Ruban Rose, symbole international de cette lutte.
La création de publications sur vos réseaux sociaux est aussi un très bon moyen de sensibiliser votre audience et participer à votre manière à cette cause. Cette communication peut aussi bien passer par Instagram, Facebook ou TikTok !
Vos réseaux sociaux sont un moyen efficace de toucher vos clients et leur montrer que cette cause vous tient à cœur.
Retrouvez par ici des visuels à télécharger pendant Octobre Rose (et tous les autres moments importants de l’année).
Décorez votre établissement
On oublie trop souvent que la vitrine d’un établissement est la première image que l’on renvoie à ses clients. Alors exploitez-la !
Du rose dans votre vitrine, pourquoi pas ? Une opportunité de plus à saisir pour montrer votre engagement et votre soutien. C’est aussi un bon moyen pour mettre en avant votre établissement avec une vitrine qui sort du lot.