Aujourd’hui, votre coach Shortcuts vous présente les SMS de confirmation de RDV avec Shortcuts.
E-Confirmation est un outil très simple lié à l’agenda Shortcuts, il permet d’envoyer SMS de confirmation de RDV à vos clients. Ils pourront répondre au SMS pour confirmer ou annuler leur présence. L’agenda Shortcuts se mettra automatiquement à jour en fonction de leur réponse !
Les rendez-vous oubliés constituent une perte importante pour les salons, vous pouvez mesurer cette perte à l’aide du rapport Analyse des clients pas venus :
Aller dans rapports, puis rendez-vous cahier d’accueil. Sélectionnez le rapport Analyse des clients pas venus. Ce rapport vous indique les clients non venus sur la période sélectionnée et vous permet de constater rapidement la perte subis par ces rendez-vous manqués.
La confirmation de rendez-vous par SMS est une bonne solution pour éviter les oublis et représente un gage de qualité pour votre salon.
Les SMS peuvent fonctionner en envoi automatique ou manuel.
Pour envoyer les SMS manuellement, cliquez sur Menu puis statut confirmation. Cliquez sur Contacter.
Vous pouvez alors sélectionner la date pour laquelle vous souhaitez envoyer les SMS.
Faites Envoi Confirmations pour envoyer un SMS à tous les clients contactables ayant un rendez-vous à cette date, puis Confirmez les envois. c’est fait, vos SMS sont envoyés.
Les clients peuvent ensuite répondre au SMS par oui ou non afin de valider ou annuler leurs rendez-vous.
Vous pouvez ensuite consulter le statut de vos SMS envoyés dans l’écran Statut confirmation :
- noir : le SMS n’a pas été envoyé.
- bleu : le SMS a été envoyé et le client n’a pas répondu.
- vert : le client a confirmé son rendez-vous.
- rouge : le client a annulé son rendez-vous.
Votre agenda se met à jour tout seul, en un coup d’œil vous connaissez les créneaux qui se sont libérés et vous pourrez optimiser le temps de vos collaborateurs !
Vous savez désormais comment se passe l’envoi des SMS de confirmation.
Merci d’avoir suivi cette vidéo et Restez connectés !
Comments are closed.