Préparer le rush de la fin d'année
Nov 06

Préparer le rush de la fin d’année

Après les vacances de la Toussaint, vous ressentez une baisse d’activité. C’est le moment idéal pour préparer les fêtes de fin d’année.

 

Préparez les plannings

Sur votre agenda Shortcuts, inscrivez le planning de vos collaborateurs, notez les congés de chacun ou les horaires spécifiques de cette période. Cela évitera les erreurs de réservation.

Le mois de décembre est crucial pour le chiffre d’affaires du salon ou institut. Consacrez le maximum de temps à vos clients !

 

Gagnez du temps

Qui n’a jamais été contrarié d’être interrompu par la sonnerie du téléphone en plein service clientèle ?  Avec la prise de rendez-vous en ligne, c’est fini ! Vos clients réservent leur rendez-vous directement depuis votre site internet, votre page Facebook, Instagram ou avec Reserve with Google. Un agenda qui se remplit tout seul, intéressant, non ?! Surtout en cette fin d’année.

 

Dites Stop aux lapins !

Dans la vie d’un coiffeur  il y a une deuxième chose qui peut vous faire perdre votre temps et surtout votre argent : les clients qui n’honorent pas leur rdv ! Contre ça, il y a une solution : les sms de confirmation de rendez-vous. En décembre, les clients prévoient en général longtemps à l’avance leur rendez-vous, une petite piqûre de rappel sera alors très bénéfique ! e-Confirmation est synonyme de rentabilité : un rendez-vous sauvé c’est tous les sms envoyés en un mois qui sont remboursés !

 

Évitez les ruptures de stocks

Avant le rush des fêtes, vérifiez vos stocks ! Vous reste-t-il assez de cartes fidélité ?  Les gammes de produits sont-elles complètes ? Si ce n’est pas le cas, c’est le moment de commander !

 

Plaisir d’offrir, joie de recevoir !

Un cadeau presque zéro déchet, qui fait toujours plaisir quand on le reçoit et qui booste votre chiffre d’affaires, c’est le chèque cadeau !
Pour la création et l’impression, on s’en occupe au 02 40 03 06 21, et vous pouvez les gérer directement sur votre logiciel Shortcuts.

 

Remercier vos clients pour le début d’année.

Vous l’avez constaté, après les fêtes janvier et février, est une période de ralentissement de votre activité. Pour y remédier, rien de plus simple, il faut communiquer !

Par sms, courrier ou en distribution pendant la période des fêtes, les offres de bonne année sont toujours bien accueillies par votre clientèle et font la différence en chiffres d’affaires au moment du bilan.

On s’en occupe au 02 40 03 06 21.

Faites entrer la magie de Noël au salon !

Prévoyez une déco sobre mais sympathique pour votre vitrine et votre salon. L’ambiance sera cosy et chaleureuse ! Vos clients auront plaisir à venir se faire cocooner dans votre établissement.

 

Côté technique

En décembre, pour les fêtes, vous serez amené à faire beaucoup de coiffures événementielles, c’est le moment de perfectionner vos techniques d’attaches !

Comment faire ? Garder un œil sur les tendances chignons, consultez la presse coiffure PRO : Coiffure de Paris, l’Éclaireur des Coiffeurs, Echos Coiffure, Biblond. Inspirez-vous aussi sur Pinterest, il y a une foule de visuels. Vous pourrez y créer des tableaux et y épingler vos photos préférées.

Vous pouvez aussi participer à un stage PRO, pour redécouvrir des techniques coiffures. N’hésitez pas à échanger entre vous vos astuces coiffures, toutes les idées sont les bienvenues !

 

Et vous, qu’avez-vous prévu pour les fêtes ?

 

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