Bonne nouvelle aujourd’hui c’est enfin le printemps ! La saison du renouveau, du changement, de la création ! C’est donc le bon moment pour donner envie à vos clients de revenir pour réaliser un petit changement de look et se faire plaisir !
On le sait, l’année 2020 a été difficile. Mais elle appartient au passé.
Elle nous a appris à penser à nous, et à trouver de la satisfaction dans les petites choses !
On a constaté que les coiffeurs et les instituts de beauté ont beaucoup manqué aux Français. Il est donc temps de faire plaisir à vos clients, de les bichonner.
Comment faire ?
Créez le désir ! Publiez sur les réseaux sociaux les plus belles photos de vos créations ! Des coiffures événementielles, ou des transformations. On raffole tous des avants / après !
Nos conseils spécifiques aux réseaux sociaux :
Pour créer de belles photos, il existe des outils très pratiques :
- Equipez-vous d’un anneau lumineux, comme ceux utilisés par les influenceurs, vous obtiendrez en un instant une jolie lumière pour sublimer vos réalisations.
- Faites imprimer un “photocall”, il s’agit d’une bâche avec votre logo répété. Ainsi, votre enseigne sera visible sur les réseaux sociaux, cela va créer une ambiance “tapis rouge” au salon, réactions garanties ! En plus, vous valorisez le travail de vos collaborateurs. C’est un enjeu primordial pour la santé de votre entreprise !
- En général, pour les réseaux sociaux, l’appareil photos de votre smartphone suffit, pas besoin d’investissement !
Saluons le travail du salon Attractif en Haute Savoie, très actif sur Instagram :
www.instagram.com/salonattractif
🤲🏻 Donner pour recevoir.
Vous appréciez recevoir une offre ? Vos clients aussi !
Le printemps, c’est le moment parfait pour gâter vos clients. En salon de coiffure, vous pouvez par exemple créer le mois de la couleur, en proposant -15% sur les forfaits techniques.
En institut, pourquoi ne pas réfléchir à un soin spécial printemps ? Des produits naturels, aux senteurs florales, ça donne envie !
📱 Informez vos clients par SMS
Ouvrez le logiciel Easy sms.
Sélectionnez les clients qui recevront l’animation SMS : par exemple, vos clientes Femmes, venues dans les 12 derniers mois (ainsi elles se rappellent de leur dernière visite).
Ecrivez le texte:
💡Voici 3 idées :
“ Vive le printemps ! Réjouissons-nous et profitez vite de -10€ sur votre prochaine visite au salon HairCuts à Nantes jusqu’au 31 mars ! RDV haircuts.fr
Stop36608”
“Du plaisir, du soleil et de la beauté pour le printemps !
-15% sur votre forfait couleur jusqu’au 31/03
Haircuts à Nantes
RDV sur haircuts.fr
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“Vive le printemps, vive le changement ! Créez l’effet waouh !
-15% sur votre prochaine visite chez Haicuts à Nantes jusqu’au 31/03.
RDV haicuts.fr
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⚡️ Propulsez votre offre printanière !
Plus votre offre paraîtra, plus vous recevrez de retours !
Créez un visuel pour l’illustrer, il existe des outils faciles d’utilisation pour cela, le site Canva.com pourrait devenir un fidèle allié ! Une fois l’image créée, publiez-la sur les réseaux sociaux, Instagram, Facebook. Important ! N’oubliez-pas également de la partager sur votre site internet, donnez envie !
Le digital, le présent et l’avenir, indispensable, il permet d’éviter les offres par papier et d’être connecté à vos clients même s’ils sont sortis de votre salon. De plus en plus d’outils sont à votre disposition pour vous aider et ainsi vous démarquer de vos concurrents, foncez !