Mettez à jour votre page Google My Business pendant la Covid-19
Mar 24

[Covid-19] : Mettre à jour sa page Google My Business

Pendant la période de confinement, nous vous déconseillons d’envoyer un sms à vos clients, afin de préserver votre trésorerie. En revanche, il est important de mettre à jour les outils gratuits que vous avez à votre disposition.

C’est le cas pour votre page Google My Business, nous vous recommandons fortement de la mettre à jour, voici comment faire :

 

Rappeler la fermeture du salon.

 

[MISE A JOUR DU 25 MARS – 17h]

Google My Business annonce qu’une mise à jour va avoir lieu sur toute les fiches Google en fonction du secteur d’activité et des règles en vigueur dans les pays. En rouge, s’affichera le message « Temporairement fermé », dans ce cas, vous n’avez rien à faire !

 

 

Si vous n’avez pas reçu la mise à jour de Google :

Sur Google My business, vous avez la possibilité d’écrire un message. Cela peut être utile pour informer de la fermeture du salon ou de l’institut. Voici un message de prévention que vous pouvez partager :
« INFORMATION COVID-19
VOTRE SANTE EST NOTRE PRIORITÉ
Notre salon de coiffure est fermé jusqu’à nouvel ordre dans le respect des recommandations officielles.
Prenez soin de vous et de vos proches,
A bientôt ! »

 

Modifier les horaires de votre salon ou institut.

Sur votre fiche Google My Business, vous pouvez également préciser que votre établissement est fermé.
Pour cela, allez dans « Infos » de votre fiche, puis « ajouter des horaires spéciaux ».

Vous faites « Ajouter une date », puis choisissez une date sur le calendrier et vous mettez « fermé » puis « appliquer ».

 

Fermer la prise de rendez-vous en ligne.

Pour les clients proposant le service de prise de rdv en ligne et Google Reserve, il convient de l’arrêter pour le moment. Pour cela, vous avez 3 possibilités :

  • Éteindre votre PC, c’est simple et efficace !
  • Enlever vos collaborateurs de la réservation en ligne, cela vous permet de garder le PC allumé pour travailler,
  • Mettre vos collaborateurs en congés.

 

Vous accompagner.

En confinement, oui, mais nous sommes à vos côtés ! Toutes nos équipes sont mobilisées, nous sommes en télétravail pour respecter les consignes données par le gouvernement mais nous sommes joignables par téléphone et par e-mail.

L’assistance reste disponible au 02 40 03 18 18
Vos conseillers marketing vous accompagnent et de vous conseillent au 02 40 03 06 21

 

Bon courage, prenez soin de vous et de vos proches.

 

 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.