Votre Coach Shortcuts vous explique comment configurer les réglages des données privées suite à l’adoption du règlement général européen sur la protection des données (RGPD).
L’écran d’accueil a changé, maintenant il faut sélectionner votre nom dans la liste ou le rechercher puis taper le code correspondant.
Dans un premier temps vous devez autoriser l’accès dans les sécurités, il faut aller dans Réglage, Configuration, ensuite dans Réglage Entreprise (Réglage Ent), Sécurité, puis dans l’onglet Accès.
Il faut sélectionner la catégorie des personnes qui vont gérer le paramétrage de votre politique de confidentialité des données. L’autorisation se trouve dans configuration et suffit de cocher Réglage données privées, validez en appuyant sur OK.
Quittez et relancez Shortcuts afin d’ajouter la fonctionnalité.
Pour le paramétrage allez dans Réglage, Configuration, Réglage Entreprise, et Confidentialité des données.
– Renseignez l’adresse mail du responsable, toutes les demandes client sur les informations confidentielles et les notifications de suppression automatique des fiches clients y seront envoyées.
– Mettez le nombre d’années avant que toutes les informations permettant d’identifier le client soient supprimées de votre fichier, le maximum est de 5 ans.
– Pour l’âge de consentement il faut voir en fonction de la position de votre pays, en France c’est 15 ans.
– Un texte de politique de confidentialité des données vous est proposé, vous pourrez l’adapter à votre commerce.
Il est important de vérifier les informations et lire le texte de politique de confidentialité des données. Si vous en avez déjà un il suffit de le remplacer.
Une fois que tout est réglé il faut quitter puis relancer le logiciel pour finaliser ces réglages.
Vous venez de paramétrer votre politique de confidentialité.
A bientôt pour de nouvelles vidéos et restez connectés !
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