Votre Coach Shortcuts vous explique comment configurer les détails nécessaires pour une création de client dans la cadre du RGPD.
Dans votre fichier client lorsque vous cliquez sur Nouveau, une fenêtre apparaît avec des champs à remplir, en haut à droite vous avez un menu déroulant avec les différents types de formulaire vous permettant de renseigner plus ou moins d’informations.
Ces champs sont paramétrables dans Shortcuts. Pour cela il faut aller dans Réglage, Configuration, Réglage entreprise, Clients puis sélectionner l’onglet Carte Nv Client.
Vous avez ici tous les champs disponibles pour une création de client. A vous de cocher les cases correspondantes à vos besoins.
Ce qui est obligatoire en rapport au RGPD sont Données médicales et tout ce qui suit.
Les informations concernant le moyen de communication et le fait que le client accepte ou non le stockage de données doivent être renseignées, c’est une obligation légale.
Les cases cochées dans la colonne Rapide sont les informations minimum pour la création de votre fiche client.
Pour la colonne Détaillé vous pouvez ajouter plus d’informations permettant de les préciser et mieux connaître votre client. Ces informations sont maintenant reprisent dans vos réglages e-RDV.
Enfin La colonne Obligatoire, les informations concernant le RGPD le sont et tout ce dont vous jugerez nécessaire pour valider une fiche client. Les cases dans Rapide et Détaillé seront automatiquement cochées.
Vous avez donc appris comment paramétrer les informations demandées lors de la création d’un nouveau client, merci d’avoir suivi cette vidéo et restez connectés !
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