Aujourd’hui, votre Coach Shortcuts vous explique comment gérer les abonnements de vos clients dans le logiciel Shortcuts.
Pour commencer nous allons voir comment créer un nouvel abonnement.
Allez dans le menu Réglage et sélectionnez Abonnements.
Ensuite, sélectionnez le service que vous voulez transformer en abonnement et cliquez sur Nouveau.
Il est possible de renommer l’abonnement comme vous le souhaitez, il faut surtout lui associer la quantité voulu et le prix de vente ou la remise souhaitée.
Votre abonnement est créé, si vous voulez en créer d’autres, répétez l’opération, sinon cliquez sur OK.
Maintenant passons à la vente et au suivi de vos abonnements.
Allez à l’encaissement en allant dans le menu Général et cliquez sur le bouton Encaissement.
Sélectionnez votre client, faites OK et sélectionnez un service. Vous remarquerez qu’un menu supplémentaire est apparu à gauche et vous permet de voir tous les abonnements vendables à ce client. Sélectionnez-en un et faites OK.
Si votre client a utilisé une prestation sur cet abonnement, vous pouvez l’ajouter de suite à votre fiche en retournant dans la sélection de service. Un nouveau cadre apparaît listant les abonnements utilisables par votre client. Vous remarquerez que vous avez le nombre restant sur votre abonnement. Sélectionnez l’abonnement et appuyer sur OK.
Dans tous les cas, il ne vous reste plus qu’à choisir le mode de paiement et à valider votre encaissement.
Quand votre client viendra utiliser une prestation de l’abonnement, allez sélectionner votre abonnement dans la liste, validez par OK et encaissez. Le mode de paiement n’est pas nécessaire car votre client a déjà payé sa prestation.
Il est possible de suivre vos abonnements en allant dans Outils puis Rapports, dans la catégorie 8 – Chèques cadeaux & Abonnements. Vous y trouverez plusieurs rapports qui vous permettront d’en faire le suivi.
Vous savez maintenant comment gérer et suivre les abonnements dans Shortcuts.
Merci d’avoir suivi cette vidéo et restez connectés !
Comments are closed.