Comment souhaiter vos vœux de fin d'année avec originalité ?
Nov 25

Comment souhaiter les voeux de manière originale ?

La tradition de souhaiter les vœux lors du passage à la nouvelle année est toujours d’actualité. Nous attachons tous une attention particulière à souhaiter le meilleur pour nos proches, notre famille et nos amis. Les vœux sont également courant dans le monde professionnel, entre prestataires ou entre clients et fournisseurs. Les clients de votre salon seront tout aussi touchés par cette attention. Mais comment souhaiter les voeux de manière originale ?

 

1- La classique carte de voeux

Cette année, il y aura encore environ 72 millions de cartes de vœux envoyées (1). Curieusement, face aux SMS et réseaux sociaux, la carte de voeux fait de la résistance. C’est toujours un plaisir de recevoir quelque chose de « physique » dans sa boite aux lettres (à part des factures !).
L’activité du début d’année est traditionnellement plus calme dans les salons de coiffure, le rush de fin d’année étant passé. Utilisez ce vecteur pour proposer des réductions à vos clients, ces offres seront valables sur janvier et février. Vous pourrez ainsi remplir votre agenda et lisser l’activité. Les taux de retours restent très bons, jusqu’à 30% de retours clients !

Choisissez votre visuel préféré, nous le personnaliserons et enverrons pour vous les courriers de voeux.

Choix mailings voeux 2020 1Choix mailings voeux 2020 2

Contactez-nous pour envoyer les courriers de voeux

    Je souhaite obtenir des informations au sujet des Mailings Ciblés

     

    2- Le SMS : toujours efficace

    Entre les particuliers, le nombre de SMS envoyés a été divisé par deux en deux ans (2), certains opérateurs téléphoniques constatant le soir du 31 décembre, une baisse de 10% par an.
    Le responsable de cette baisse est tout trouvé, quand on voit que le flux des données mobiles double tous les ans au réveillon. Les particuliers préfèrent de plus en plus passer par les messageries instantanées comme Messenger ou Whatsapp, en utilisant des emojis et GIFs animés.
    Le SMS reste un outil simple et direct pour transmettre ses voeux. Il est encore très utilisé par les professionnels car le SMS présente l’avantage de pouvoir être déployé rapidement et à moindre coût. L’animation SMS est un outil de fidélisation qui permet d’accroître les ventes et le rythme des visites.

    Avec easySMS, vous pouvez programmer votre envoi de SMS dès maintenant ! Laissez libre cours à votre imagination pour le message, ou bien utilisez l’exemple ci-dessous :

    « Votre salon HairCuts vous souhaite une belle année ! Démarrez l’année en beauté et profitez de -15% sur votre prestation jusqu’au 31/01/2020 ! RDV sur haircuts.fr ou 0240030621 »

    Contactez-nous pour trouver LE message parfait pour souhaiter les voeux par SMS

      Je souhaite obtenir des informations au sujet des animations SMS

       

      3- Par email, il faut s’attendre à peu d’impact.

      On pourrait croire que l’email est également un moyen efficace pour transmettre son message de bonne année. Or celui-ci termine souvent dans la corbeille. Il est trop impersonnel et le risque que les boites de messageries le considère comme un courrier indésirable est important.

       

      4- Sur les réseaux Sociaux

      L’usage des réseaux sociaux et des messageries instantanées est installé dans nos habitudes. Vous aussi dans votre salon, vous pourrez partager un message sur votre page Facebook avec une photo ou un gif pour illustrer vos voeux. Post Facebook Voeux Shortcuts

      Si vous n’avez pas le temps de préparer une image dédiée, nous vous offrons la possibilité d’utiliser celles que nous avons préparé pour vous ! Il vous suffit de télécharger le pack d’images gratuites pour votre page Facebook !

       

      5- A la porte du salon 🙂

      Evidemment, il n’y a pas meilleure manière de souhaiter les voeux à votre client que d’offrir un sourire avec le fameux « Bonne Année » lorsqu’il passera la porte de votre salon !

       

      L’équipe Shortcuts est là pour vous conseiller au 02 40 03 06 21 !

       

      (1) Source France Info
      (2) Source Les Echos

      Leave a reply

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.