Gérer les avis clients avec e-Satisfaction de Shortcuts Gérer les avis clients avec e-Satisfaction de Shortcuts
Mai 09

Astuce du coach Shortcuts #10 : Gérer les avis clients avec e-Satisfaction

Aujourd’hui, Jérôme, votre coach Shortcuts vous explique comment gérer les avis clients avec e-Satisfaction.

Gérer les avis clients avec e-Satisfaction :

  • e-Satisfaction, permet d’envoyer une enquête de satisfaction par e-mail après la visite d’un client. Celui-ci note son expérience, et écrit un avis sur sa visite.
  • Vous aurez alors la possibilité de consulter l’avis, y répondre et le publier sur votre site internet et sur votre page Facebook.
  • Il est possible de programmer l’envoi des enquêtes de satisfaction après chaque visite, une fois par trimestre, tous les 6 mois ou une fois par an. Nous préconisons de faire un envoi par trimestre.

Pour consulter l’avis, connectez-vous sur votre console Shortcuts.

Cliquez sur « e-Satisfaction » : la page d’accueil vous permet d’observer les statistiques de retour des enquêtes de satisfaction.

Si vous avez plusieurs salons, vous pouvez changer de site.

Pour consulter les avis, cliquez sur « Avis », puis pour répondre au client, cliquez sur « Détails ».

La zone « Commentaire privé » vous permet de répondre de manière anonyme. Cliquez ensuite sur Envoyer. Dans cette fenêtre on visualise aussi les dates de visites du client.

Que l’avis soit positif ou négatif, il est indispensable d’y répondre pour garder le lien avec votre client. Remerciez votre client lorsque son commentaire est positif, et apaisez un client mécontent en lui répondant directement et en lui proposant une solution.

Vous pouvez demander au client de réévaluer votre salon, en cliquant sur « Envoyer un e-mail pour contrôler l’évaluation ». Le client recevra à suivre un nouvel e-mail.

Vous pouvez publier les meilleurs avis sur votre site en cliquant sur « Afficher sur mon site web ».

Partagez les avis sur votre page Facebook en cliquant sur « Partager ». Sélectionnez votre page Facebook et écrivez le texte qui accompagnera l’avis. Puis cliquez sur « Publier l’évaluation ». Sur Facebook, les internautes pourront cliquer sur l’avis pour prendre RDV en ligne.

Si vous souhaitez supprimer l’avis de votre site internet, cliquez sur « Supprimer de mon site internet ».

L’avis est désormais « traité », classez-le en cliquant sur « Valider ».

Vous savez maintenant comment répondre aux avis clients avec e-Satisfaction.

Vous pouvez aussi consulter cette astuce sur le manuel.

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