e-Contact de Shortcuts, historique et fiches clients
Juin 22

Astuce du coach Shortcuts #17 : e-Contact, historique et fiches clients

Aujourd’hui, votre Coach Shortcuts vous explique comment mettre à jour les informations de vos clients en utilisant e-Contact.

 

En effet, e-Contact vous permet d’accéder à votre fichier client sur une tablette, un smartphone ou un ordinateur.

Pour cela connectez-vous sur votre console Shortcuts et cliquez sur e-Contact.

Si vous avez plusieurs salons, sélectionnez votre salon.

Entrez votre code d’accès Shortcuts pour accéder à l’écran de recherche client.

Dans cet écran, vous verrez automatiquement vos clients de la journée en cours et vous pourrez effectuer une recherche dans votre fichier client.

Si vous souhaitez affiché vos clients uniquement, cliquez sur l’icône filtre et cocher cette case

Pour enlever le filtre, cliquez simplement sur l’icône à nouveau.

Vous pouvez effectuer une recherche dans votre fichier client ou en créer un nouveau en cliquant ici.

Afin de mettre à jour les informations de votre client, vous avez deux possibilités.

Saisie client vous permet de faire remplir sa fiche directement par votre client.

 

Une fois leurs informations entrées, lorsque le client validera ses informations, un code Shortcuts sera à nouveau demandé afin d’assurer la sécurité des informations clients. Un code sera également demandé si le client clique sur annuler.

Le procédé est le même lors de la création d’un nouveau client.

Entrez votre code Shortcuts pour retourner à l’écran de recherche des clients.

Modifier client vous permet également de modifier les informations de votre client mais doit être utilisé par les employés du salon. Cette option ne redemandera pas de code Shortcuts une fois les informations validées.

Vous avez également la possibilité d’accéder à l’historique de votre client.

Pour cela, cliquez sur Histoire Client, vous accèderez alors à l’historique.

Dans cet écran, vous pouvez voir les différentes visites de votre client ainsi que les formulaires complétés.

Il est possible de remplir vos fiches techniques à la date du jour en inscrivant votre texte ici et en cliquant sur Enregistrer.

Vous pouvez également afficher uniquement l’historique du formulaire client.

Cet écran vous permet de voir à quelle date a été faite la dernière mise à jour de la fiche client et également de la modifier en cliquant dessus.

 

Vous savez maintenant comment mettre à jour les informations de vos clients en utilisant e-Contact.

Merci d’avoir suivi cette vidéo et restez connectés !

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