Vente et utilisation de chèques cadeau | Astuce Shortcuts
Nov 14

Astuce du coach Shortcuts #51 – Vente et utilisation des chèques cadeaux

Votre coach Shortcuts vous explique comment vendre et utiliser les chèques cadeaux pour vos clients.

 

Votre client se présente en caisse pour acheter un chèque cadeau. A l’encaissement, ajoutez votre client ou sélectionnez #PASSANT.

Cliquez sur l’une des lignes comme pour ajouter un service. Sélectionnez ensuite la personne qui fait l’encaissement puis Carte cadeau. Vous êtes dans la liste de tous vos chèques cadeaux, choisissez celui qui correspond donc à la demande de votre client puis faites OK.

Vérifiez que le prix est le bon puis finalisez l’encaissement.

 

Quand vous appuyez sur Encaisser, une fenêtre vous demande un numéro de suivi permettant de retrouver ultérieurement le chèque cadeau. N’oubliez pas de le noter sur la carte que vous remettez à votre client.

 

Concernant l’utilisation, lorsqu’un client fait une prestation et vous donne un chèque cadeau il suffit d’aller dans le mode de paiement divers, sélectionnez Chèque Cadeau puis retrouvez le grâce au numéro de suivi qui aura été noté. Pour déduire le montant de la prestation du chèque cadeau il suffit de cliquer dessus puis faites OK et finalisez l’encaissement.

 

Vous savez à présent comment vendre et utiliser les chèques cadeaux. Merci d’avoir suivi cette vidéo et restez connecté !

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.