Fichier clients d'un salon de coiffure, une richesse insoupçonnée
Jan 12

Le fichier clients d’un salon de coiffure, une richesse insoupçonnée !

Ils reviennent grâce à vous !

Si vos clients reviennent dans votre salon ou dans votre institut de beauté, c’est évidemment grâce à vous et votre savoir-faire. Vous êtes la première richesse de votre activité. Savez-vous quelle est l’autre force de votre salon de coiffure ou institut de beauté ? Votre fichier clients ! Certains n’y voient pas grand intérêt, mais il est très important de tenir un fichier clients à jour et complet.

Ne pas se laisser surprendre

C’est devant une situation urgente que l’on regrette de ne pas avoir les coordonnées de ses clients. Imaginez une coupure de téléphone, d’Internet, des travaux dans votre rue ou encore le départ soudain d’une collaboratrice : vous êtes dans l’obligation de réagir rapidement pour informer vos clients de la situation et leur proposer une solution. La base de données de numéros de portable vous permettra de limiter les clients insatisfaits en leurs envoyant un SMS !

Démarquez-vous de vos concurrents

Vous démarquerez votre activité de la concurrence grâce aux petits détails. Indiquez dans la fiche de votre cliente son employé préféré ou encore sa boisson favorite. Avec un service personnalisé, votre client se sentira mis en valeur et considéré.
Une allergie à un produit, les spécificités techniques couleur, vous pourrez noter tous ces détails dans la zone commentaire de la fiche client. La visite de votre client sera une réussite !

Développez votre activité

Les coordonnées de vos clients sont une ressource que vous devez exploiter à 100% pour développer votre activité. Renseignez les dates d’anniversaire, vos clients seront ravis de recevoir un SMS ou un courrier de votre part à cette occasion.
Il est très simple de mettre en place un système de fidélité par point, en liant les clients à un club. A chaque passage, vos clients cumuleront des points et une fois le seuil de points atteint, une offre sera déclenchée par SMS ou sur le ticket.
Un fichier clients avec le plus de numéros de portable possible sera précieux si vous souhaitez communiquer sur un nouveau produit ou service, lancer une offre flash. Vous toucherez un maximum de clients à moindre coût !

Il existe de outils comme e-contact de Shortcuts, qui permettent de remplir la fiche du client depuis une tablette. Un gain de temps pour vous et votre client.

Une idée de communication pour votre activité ? Contactez l’équipe Communication & Marketing de Shortcuts au 02 40 03 06 21 pour finaliser votre projet !

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